Mastercard : Non, elle n’aurait pas l’intention d’augmenter les frais liés aux cartes de crédit
Selon les bruits qui courent, Mastercard va augmenter les frais liés aux cartes de crédit à cause de l’inflation.
Mastercard : L’entreprise a-t-elle l’intention d’augmenter les frais liés aux cartes de crédit ?
Mardi dernier, Mastercard a répondu à un article de journal qui, selon elle, a tout faux. En effet, le journal disait que Mastercard voulait augmenter les frais liés aux cartes de crédit. Ils avaient dit que cela arriverait en octobre et en avril l’année prochaine. Mais Mastercard a dit que ce n’était pas vrai du tout. L’entreprise a affirmé qu’elle n’allait pas augmenter les frais cet automne, ni l’année prochaine. Visa, qui est une autre entreprise comme Mastercard, a aussi dit que le journal avait tort. Ils ont dit que même si beaucoup de gens utilisent leurs cartes, les frais qu’ils demandent aux magasins n’ont pas augmenté depuis longtemps. En fait, ils ont même baissé les frais pour beaucoup de petits magasins, comme les épiceries et les restaurants rapides.
Mais le journal ne veut rien entendre et ne rectifie pas cette information. En effet, ils sont sûrs que ce qu’ils ont dit est vrai. Selon eux, c’est important que les entreprises soient transparentes afin que chacun sache ce qu’il se passe.
Les commerçants déplorent des frais frais de transaction excessifs
Les commerçants au Canada ne sont pas contents des frais que Visa et Mastercard leur demandent. Ils doivent payer ces frais à chaque fois que quelqu’un paie avec une carte de crédit. Ces entreprises veulent montrer leur importance dans la lutte contre la fraude bancaire. En parallèle de cela, elles veulent aussi dire au revoir aux cartes de crédit. C’est pour cela que beaucoup affirment que Mastercard veut augmenter les frais liés aux cartes de crédit. Concernant les commerçants qui se plaignent, Visa et Mastercard leur donneront 131 millions de dollars. C’est parce que les frais sont jugés excessifs depuis le 23 mars 2001. Ainsi, chaque commerçant peut demander jusqu’à 600 $ chacun. Ils peuvent aussi faire payer ces frais supplémentaires à leurs clients à partir d’octobre.
Bientôt, si vous payez avec une carte de crédit, votre facture sera plus chère. Les gens pourraient décider de ne pas utiliser leur Visa ou Mastercard. Mais Visa et Mastercard veulent rester importants dans le marché du paiement. Les paiements numériques sont devenus populaires ces dernières années. Visa et Mastercard voient beaucoup d’opportunités dans ce changement.