Marie-Sophie Lacarrau: la journaliste au plus mal et annonce son départ de TF1
Ce lundi 27 février dernier, Marie-Sophie Lacarrau a fait part de son départ de TF1. Cette fois encore, ce sera son joker Jacques Legros qui va la remplacer à la tête su JT de 13H de TF1.
Marie-Sophie Lacarrau annonce son départ de TF1
Ce vendredi 24 février dernier, Marie-Sophie Lacarrau avait présenté le JT de 13 heures dans les Pyrénées. En effet, elle avait parlé de l’effondrement d’un pan de falaise à Fécamp. Par la suite, elle avait fait un hommage vibrant à Jean-Pierre Pernaut. Notant que ce journaliste était mort le 2 mars 2022. « Il avait une image rassurante par le journal qu’il incarnait. Mais aussi par sa longévité (…) Il avait cette proximité, cette sincérité. Je n’oublierai pas son sourire à chaque fois qu’il prenait l’antenne. Quelle bouffée d’énergie il envoyait ! Il était grand » avait-elle déclaré.
Toutefois, à la fin de son journal, Marie-Sophie Lacarrau a révélé son départ de TF1. Vraisemblablement, elle va passer un peu de temps avec ses enfants durant les vacances. Bien évidemment, elle laisse le champ libre à Jacques Legros. « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera » avait-elle martelé. Cependant, Marie-Sophie Lacarreau était loin d’être à l’aise de parler de son départ sur TF1. Elle avait honte de quitter une fois de plus le JT des 13 heures.
Des critiques de toute part
Les multiples absences de la journaliste lui ont valu des critiques de la part des internautes. Effectivement, c’est à cause de cette situation que Marie-Sophie Lacarrau a eu du mal a parlé de son départ de TF1. Néanmoins, il y a certains internautes qui la traitent de « vieillot ». « J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord. Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus, mais aussi à ceux qui travaillent, à ceux qui aimeraient travailler. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. J’ai vraiment envie de creuser ce sillon donc faire évoluer ce journal en douceur en continuant de m’appuyer sur ces marqueurs qui sont très forts. En tout cas, je veux continuer de donner la parole à ceux qui l’ont moins ailleurs » avait-elle notamment dévoilé.