Depuis ses débuts sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a dû faire face à de nombreuses difficultés. Avec le coronavirus et sa grave infection à l’œil, la journaliste a dû s’éloigner du plateau de la première chaine. Ces absences ont peut-être eu des conséquences sur les audiences du JT de 13H.
Une année compliquée
Les téléspectateurs de TF1 ont dû débuter l’année sans Marie-Sophie Lacarrau. En effet, cette dernière n’est pas revenue après ses vacances de Noël. Une situation due à une infection à l’œil. Toutefois, de son côté la chaine s’était prononcé sur l’Etat de santé de la journaliste. « Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’œil, qui nécessite un long traitement » pouvait-on lire sur un communiqué.
« Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d’attention et de soutien qui me touchent énormément » a déclaré pour sa part Marie-Sophie Lacarrau expliquant son absence sur le plateau de TF1. « Alors oui je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon œil qui est encore fragile, ajoute-t-elle. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure eh bien sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd » avait ajouté la journaliste.
Marie-Sophie Lacarrau va être évincée de TF1 ?
Marie-Sophie Lacarrau a fait son grand retour sur le JT de 13h de TF1 le 16 mai 2022. « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur » avait-elle confié auprès du Parisien avant la reprise de son poste. Ensuite, elle bannit totalement les lentilles de son quotidien car c’est de cet objet que vient son infection.
Très récemment, une rumeur court sur la présence de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, il semblerait que cette qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut est sur un siège éjectable. Cela est dû à des audiences qui est en baisse. Contrairement à elle, ses concurrents qui sont en hausse concernant ses fameuses audiences. Mais Marie-Sophie Lacarrau a encore fêté son anniversaire sur TF1 cette année. Bien évidemment, elle était avec ses collègues. « Fêter mon anniversaire au bureau ! Jolie surprise de ma super équipe ! Je prends enfin le temps de vous remercier pour tous vos nombreux messages cette semaine ! » avait-elle martelé sur Instagram.