Marie-Sophie Lacarrau fait face à une baisse d’audience. Remplacer Jean-Pierre Pernaut n’est pas une mince affaire.
Marie-Sophie Lacarrau : Une baisse d’audience contraignante !
A l’approche des fêtes, le public devrait être nombreux à rester devant leur petit écran. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Ce mardi 29 novembre 2022, Marie Sophie Lacarrau a enregistré une baisse d’audience. Et cela devient une source de conflit entre la première chaîne et Canal+. Certes, elle a eu 4,5 millions de téléspectateurs ce jour après le passage de Jean-Luc Reichmann mais cela n’a pas vraiment aidé le JT à prendre le dessus. Mais l’animateur de 12 coups de Midi a fait face un incident rarissime que la reine du JT a dû annoncer. Ce jour le JT 13h de TF1 s’est étalée entre 12 h 57 à 13 h 40.
On peut dire que Marie Sophie Lacarrau n’a pas bien démarré sa semaine. Pour le deuxième jour, malgré sa part de marché à 36,7% auprès de l’ensemble du public. Ce gain a propulsé son journal au sommet. Et même si son audience s’est avérée stable durant la semaine dernière. La présentatrice n’a pas gagné pour autant. Elle a enregistré une perte de 2,7 points sur l’ensemble de l’année. Si Marie-Sophie Lacarrau rencontre une baisse d’audience, certainement que son grand rival en gagne.
Qui va reprendre son poste ?
Marie Sophie Lacarrau ne semble plus d’attaque face à cette baisse d’audience. Son journal n’arrive pas à conquérir les téléspectateurs. D’ailleurs, pour une revue de l’ensemble de l’année. Le JT n’est pas très bien marqué. Il fait face à une perte de 2,7 points. Et maintenant que l’on est sur le point de terminer l’année, elle ne sera pas si bonne pour la présentatrice du JT. Alors que du côté de France 2, les choses vont plutôt pas mal. Julian Bugier a signé son grand retour après une petite absence à l’antenne. Et pour signer son retour, son JT a atteint 2,59 millions de téléspectateurs. Soit un ensemble de 22,3% de parts de marché public. Malgré cela, on constate tout de même une baisse d’audience de 0,3 points sur la semaine pour la chaîne publique et une hausse de 0,1 point pour l’ensemble de l’année.
Marie Sophie Lacarrau va devoir quitter un peu la Une pour se ressourcer et y revenir avec une bonne énergie. D’autant plus que les fêtes de fin d’année et de Noël arrivent à grands pas. Elle mérite un bon repos après les efforts fournis tout au long de l’année. Rien n’est encore certain sur le sujet.Suite à cette baisse d’audience, Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à faire une pause. Aucun nom n’a été dévoilé pour l’instant pour la remplacer. On se demande si le joker de la chaîne va reprendre l’antenne ou non ! En effet, à chaque fois que Marie Sophie Lacarrau prend une pause, c’est en général Jacques Legros qui tient les rênes. Pour l’instant, on n’a pas de nouvelles sur le sujet.