Marie-Sophie Lacarrau : fait face à une chute d’audiences depuis son retour de pause au JT de 13h sur TF1
Marie-Sophie Lacarrau doit faire face à une baisse d’audiences dans le JT de 13H de TF1. Ce retour après une courte pause est loin de bien commencé pour ola journaliste.
Enfin de retour sur la première chaine
Jacques Legros a été à la tête du JT de 13H de la première chaine pendant l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, c’est un départ qu’elle avait annoncé sur le journal afin de ne pas être victime de critique sur la Toile. Durant sa présence, Jacques Legros a mis en avant les meilleurs sujets pour attirer le maximum de téléspectateurs. Ainsi, il s’est démarqué par des audiences en hausse avec 4,30 millions de téléspectateurs sur le front. D’ailleurs, c’est un chiffre qui correspond C’est 36,9% des parts de marché sur les 4 ans et plus.
Toutefois, celle qui avait remplacé Jean-Pierre Pernaut était de retour au début du mois de mars. Ainsi, la journaliste a parlé dans son journal d’un transporteur routier qui opère sur les autoroutes. Elle avait aussi dévoilé les conséquences de la réforme des retraites. Marie-Sophie Lacarrau a révélé l’affrontement qui a eu lieu à Rennes suite aux grèves entre manifestants et policiers. Puis elle avait aussi parlé de la pénurie d’essence qui fera peut-être son apparition dans les prochains jours. Malgré le retour de Marie-Sophie Lacarrau, les audiences du JT de 13H de TF1 étaient loin d’être au rendez-vous. Pour cette fois, Jacques Legros l’a dépassé.
Marie-Sophie Lacarrau : une baisse d’audiences pour le JT 13H
Les audiences du JT de 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau était en moyenne 4,61 millions de téléspectateurs. Effectivement, ce qui représente 36% du part d’audience pour la chaîne. L’émission avait perdu 3,6 points de parts de marché. Ainsi, certains internautes accusent la journaliste de parler des sujets anciens. Bien évidemment, elle a tenu à se défendre. « J’entends parfois des critiques disant que ce journal est le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord. Ce journal parle à ceux qui ne travaillent plus. Mais aussi à ceux qui travaillent. Bref, aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes » avait-elle déclaré.
En plus de cette baisse des audiences du JT de 13H, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé une mauvaise nouvelle. Elle est loin d’être au top de sa forme et préfère porter des lunettes pour éviter les récidives. « Parce que la lumière est toujours un peu faible sur le plateau. Parce que mon œil est encore sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai vécu il y a un an » avait-elle affirmé.