Absente des antennes de TF1 depuis plusieurs semaines, Marie-Sophie Lacarrau ne serait pas près à faire son retour cette saison.
Marie-Sophie Lacarrau, bientôt de retour sur TF1 ?
Voilà maintenant deux mois que Marie-Sophie Lacarrau est absente des antennes. Une longue absence qui inquiète énormément les téléspectateurs. Le magazine Voici rappelle dans l’une de ses parutions : « Depuis le début de l’année, le 13 heures de TF1 doit se passer de sa présentatrice ». En effet, le tabloïd semble douter du retour sur les écrans de la journaliste.
Cette dernière qui a tenu à rassurer ses fans en donnant de ses nouvelles sur son compte Twitter. Via une vidéo qu’elle a postée, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé la véritable cause de son absence. Selon ses dires, elle souffre d’une « infection rare et sévère à l’œil ». L’hebdomadaire souligne : « Elle porte d’ailleurs des lunettes de soleil dans la vidéo. Elle suit un long traitement qui la tient éloignée du JT ». Après avoir donné de ses nouvelles, la maman de deux enfants n’a pas oublié de remercier ses fans pour leur soutien. Ainsi, elle a promis de « tout faire pour pouvoir les retrouver dès que possible ». Cependant, pour l’instant, aucune date de retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est annoncée.
Un hommage touchant à son prédécesseur
Ce n’est plus un secret pour personne, Marie-Sophie Lacarrau est celle à qui Jean-Pierre Pernaut a confié les commandes du JT de 13 heures de TF1 à son départ en retraite. Ainsi, face à la disparition du journaliste des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 71 ans, celle-ci lui a rendu un vibrant hommage. Très émue, elle a confié : « Jean-Pierre, c’était aussi ça, un homme extrêmement bienveillant. Et je suis arrivée à prendre sa succession d’une manière unique dans ce monde de la télévision ».
Avant de poursuivre : « Pendant des mois, nous avons travaillé ensemble et à l’époque on me demandait : “Alors quel conseil te donne-t-il ?”. Mais non, Jean-Pierre ne donnait pas de conseil. Jean-Pierre, il partageait, il échangeait et on se nourrissait de ça. Donc, je ne le remercierai jamais assez de son accompagnement », a-t-elle indiqué sur TF1.