Cyril Hanouna et son équipe ont parlé du salaire de Marie-Sophie Lacarrau. Il semblerait que les journalistes télévisés sont moins payés que les candidats de téléréalité. Cependant leur salaire reste toujours aussi important.
La somme du salaire de Marie-Sophie Lacarrau dévoilée au grand jour
Sur TPMP, Cyril Hanouna et son équipe étaient sur un sujet très intéressant. En effet, il s’agit du salaire des personnalités de télévision comme Marie-Sophie Lacarrau. Il semblerait bien que cette dernière reçoit le double de sa rémunération autrefois sur France 2.
« Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12.000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire à peu près. C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2 » pouvait-on entendre sur le plateau de TPMP. Ainsi, l’équipe de Baba évalue le salaire de Marie-Sophie Lacarrau à 30 000 euros.
Un sujet très intéressant
Lors d’un entretien, Marie-Sophie Lacarrau avait parlé de son salaire. Vraisemblablement, elle ne s’était pas donne la peine de le négocier. D’ailleurs, auprès du magazine Elle, la journaliste confie qu’elle était juste heureuse de faire partie de la première chaine. Ce n’est que plus tard que Marie-Sophie Lacarrau a réglé les conditions de son poste.
« Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais, j’étais très contente, fin du deal », avait-elle confié. Actuellement, la journaliste a un salaire de 5 chiffres. Une somme conséquente par rapport aux autres journalistes sur la chaîne. Bien évidemment, Jean-Pierre Pernaut, son prédécesseur sur TF1, avait été payé 50 000 euros par mois. Quant à Patrick Poivre d’Arvor, il avait touché 71 500 euros par mois contre120 000 euros pour Claire Chazal qui perçoit par mois. Apparemment, ceux qui ont une grande audience gagne plus d’argent. De plus, TF1 est une chaîne privée et elle n’est donc pas contrainte de suivre les grilles salariales contrairement aux chaînes publiques.