Pour sa première année dans le JT de 13 h sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a redoublé d’efforts. En effet, elle était consciente qu’elle va être comparée à son prédécesseur, le regretté Jean-Pierre Pernaut. Mais la journaliste a fait ses preuves avec des audiences explosives. Mais alors qu’elle commençait à faire sensation auprès des téléspectateurs, elle était contrainte de s’éloigner du plateau.
Marie-Sophie Lacarrau face à une terrible maladie
L’année 2022 semble avoir mal commencé pour Marie-Sophie Lacarrau. Alors qu’elle était prévue faire sa rentrée après les vacances de Noël, la journaliste était obligée de s’éloigner de l’antenne. Pour cause, après le Covid-19, elle a souffert d’une maladie. « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 h… Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre », a-t-elle écrit sur Twitter.
Souffrant au niveau des yeux, Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait pas assurer ses fonctions dans le JT de 13 h sur TF1. Face à la situation, la chaîne publie un communiqué, mais n’en dit pas trop sur le sujet. « Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’œil, qui nécessite un long traitement », pouvait-on lire.
Des longs mois de souffrance
Ainsi, la principale concernée décide de donner de ses nouvelles dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. « Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d’attention et de soutien qui me touchent énormément ». Avant de s’étendre un peu plus sur sa maladie : « Alors oui je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon œil qui est encore fragile. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas. Mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure. Eh bien sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ».
Alors que son grand retour à l’antenne est annoncé pour le 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée sur sa maladie auprès du Parisien. Dans les colonnes du magazine, elle explique : « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir. Rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur ». L’occasion pour elle de révéler qu’elle ne porterait plus de lentilles. Puisque c’est en prenant sa douche tout en gardant ces dernières qu’elle a contracté l’infection.
JT de TF1 : la place de Marie-Sophie Lacarrau menacée ?
Mais depuis cette absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13 h de TF1, les rumeurs vont bon train. Selon les allégations, bien que la journaliste fasse l’unanimité auprès des téléspectateurs, les patrons du groupe lui auraient fait savoir que sa place est loin d’être assurée. La raison est simple : ses audiences sont très bas, contrairement à celles des concurrents, en hausse.
Pourtant, avec 4,3 millions de téléspectateurs, soit 440,1 % de l’ensemble du public, la chaîne domine les audiences. Cependant, le 12.45 de Kareen Guiock sur M6 a séduit 27,5 % des femmes de moins de 50 ans, principale cible de la Une. De son côté, le NT de Julian Bugier, sur France 2, gagne 1,1 point. En tout cas, rien ne dit que Marie-Sophie Lacarrau sera virée du JT de 13 h de TF1. D’ailleurs, généralement, les présentateurs du programme d’informations restent très longtemps sur leur règne. On espère que la journaliste en fera de même.