Stéphane (Les 12 coups de midi) « veut continuer à travailler » à l’usine malgré la somme COLOSSALE qu’il a remportée
Avec son parcours atypique dans Les 12 coups de midi, Stéphane Patingre a fait vibrer bon nombre de personnes. Après l’élimination, il s’est confié pour nous révéler la suite.
Stéphane 5e plus grand champion dans Les 12 coups de midi
Après 153 participations, Stéphane a été éliminé. Il décide à postériori de se confier sur le plateau de touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Il explique notamment “ Quand je lis quelque chose, je n’arrive pas à accrocher, mais quand je regarde la télévision, voir et entendre, ça reste” . Effectivement, il est même un véritable féru de jeux télévisés. Stéphane témoigne qu’il a fait neuf tentatives manquées avant d’être sélectionné pour les 12 coups de midi.
Outre le « Graal des émissions », le candidat est a été également aperçu dans Tout le monde veut prendre sa place, Trouvez l’intrus et Personne n’y avait pensé. Heureusement, sa persévérance a fini par payer. Ainsi, il a remporté un total de 568 343 euros. Bien qu’il ait obtenu l’équivalent de plusieurs années de salaire, l’homme de 50 ans a indiqué qu’il ne voulait pas changer de vie pour cette raison.
Le maitre de midi veut continuer à travailler
Cyril Hanouna lui a alors demandé de lever le voile sur le salaire en tant que technicien en fonderie. Et Stéphane a répondu « Je gagne un peu moins de 2 000 euros. […] J’aime mon métier et puis je ne veux pas m’arrêter sur ça. Je n’ai que 50 ans […] je veux continuer à travailler ». Il a indiqué qu’il était « programmé pour aller travailler. » Il a également partagé que Télé-Loisirs que « Parfois, je rentrais chez moi à minuit et partais au travail à 2h du matin. »
S’il est prêt à retrouver un mode de vie plus commun, Stéphane a avoué qu’il éprouvait des difficultés à laisser Les 12 coups de midi derrière lui. En effet, il a confié : « J’arrive à gérer, mais j’ai eu un coup. Ça m’a remis les pieds sur terre, il faut être réaliste […] C’était trop dur pour moi parce que la cicatrice est toujours ouverte, toujours vive. J’ai eu du mal à m’en remettre. ». Par ailleurs, il ne cache pas son souhait de participer à nouveau à un jeu télévisé.