L’automne rime souvent avec toux et mal de gorge. D’ailleurs, avec les températures trop basses, il est plus facile de les contracter. Découvrez ainsi la liste de 5 aliments à privilégier pour surpasser ces problèmes de santé.
Le miel et le gingembre
Le miel est le meilleur aliment contre la toux. En effet, il détient des propriétés antibactériennes et antitussives. Par conséquent, il est conseillé en cas de maux de gorge. Toutefois, prenez plutôt du miel d’eucalyptus ou de sapins pour une meilleure efficacité. Pour se faire, prenez deux cuillères de miel dans une infusion chaque soir. Il y a aussi le gingembre pour atténuer le mal de gorge, mais aussi contre les autres symptômes du rhume. À l’exemple de la congestion nasale. Cette fois aussi, il faut le mettre dans le thé deux à trois fois par jour.
Des légumes pour le mal de gorge
Incroyables, mais vraies, les carottes sont excellentes pour soigner le mal de gorge. Ce légume détient un grand apport en vitamine C (même après cuisson). En effet, cette plante va régénérer les tissus endommagés par la toux. De plus, les carottes vont renforcer le système immunitaire et nous donnent une bonne mine.
Dans la liste des légumes y figure aussi l’oignon. Ce dernier contient des substances antiinflammatoires et anti-infectieuses. Elles vont faciliter à fluidifier les sécrétions et favoriser ainsi l’expulsion du mucus. Il est possible d’en faire un sirop, mais son gout est loin d’être au gout de tout le monde.
Il y a également le chou qui est un antioxydant et contient de la vitamine C et de la vitamine K. vraisemblablement, il est aussi conseillé en cas de rhume ou de mal de gorge. En effet, celui-là va réduire l’inflammation et les douleurs. Cependant, il nécessite des choux rouges, car ils sont plus efficaces selon les spécialistes.