Stéphane Plaza a pris une décision radicale dans cette diffusion de son émission Maison à vendre. On vous raconte tout ce qui s’est passé.
Un budget trop limité !
Stéphane Plaza est à la tête de l’émission « Maison à vendre » depuis des années. Il y intervient auprès des participants qui souhaitent vendre leur bien immobilier pour d’autres projets. Dans cet épisode, il s’est malheureusement retrouvé dans une situation délicate. Par conséquent, il a annulé la vente de la maison. Voici les informations concernant la famille auquelle il vient en aide.Cette famille est composée de Chadia, Denis, Soao et Duane. Ils habitent à Wissous en Essonne. Leur appartement fait 68 m2. Il est désormais trop petit pour leur besoin. Mais la vente de l’appartement s’annonçait difficile en raison de l’encombrement des meubles et des affaires. Et c’est là que Sophie Ferjani intervient afin de tout remettre au frais.
Maison à vendre : Stéphane Plaza va refuser une vente
Stéphane Plaza est responsable des garanties pour l’achat de ses clients dans Maison à vendre. Voici ce qu’il déclare : « Si nous ne pouvons pas acheter, si nous perdons du temps, nous finirons à la rue et je ne prendrai pas ce risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente. ».Ainsi, le couple a fait le point avec la banque et le notaire. Et c’est là que de nouvelles difficultés ont surgi. En effet, la donation de 100 000 euros de la mère de Chadia semble plus compliquée que prévu. De plus, le couple ne peut pas contracter un nouvel emprunt.
Par conséquent, Stéphane Plaza doit annuler à contre-coeur la vente d’un bien immobilier. « Mon rôle d’agent immobilier n’est pas seulement de vendre. Mon rôle est d’accompagner les personnes ou les familles pour qu’elles se trouvent dans de bonnes situations.». Cette famille a donc dû accepter cette vérité qui fait mal. « Tu ne peux pas acheter », a rappelé l’agent immobilier. « C’est la première fois dans l’histoire de Maison à vendre que je vais refuser une vente ». Et pour rassurer le couple, Stéphane Plaza a ajouté : « On n’abandonne pas, mais on reporte ». Pour conclure, l’animateur déclare: « Je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître ».