Il est possible de fabriquer un chauffage fait maison. C’est un dispositif qui va vous aider à rester au chaud durant cette période hivernale.
Les matériaux nécessaires pour fabriquer un chauffage maison
Depuis des jours, l’hiver a déjà pointé le bout de son nez. Ainsi, il est temps de lancer le chauffage mais tout le monde n’a pas les moyens de s’en offrir une. Toutefois, il existe une astuce pour fabriquer un chauffage maison. D’ailleurs, pour y parvenir, vous allez avoir besoin de :
- 2 pots de fleurs, l’un plus petit que l’autre ;
- Une assiette en argile ou en terre cuite ;
- Quelques petites bougies ;
- Un support non inflammable à l’image d’une assiette en terre cuite ;
- Des écrous, des boulons, une tige et des rondelles ;
- Une perceuse.
Comment la mettre en place ?
Dès que vous avez tous les matériels nécessaires pour fabriquer le chauffage maison, il faut passer aux choses sérieuses. Effectivement, il faut mettre un pot dans l’autre et il faut fixer les deux grâce à un boulon. Par ailleurs, pour cela, vous prenez un écrou et une rondelle. Maintenant, vous pouvez mettre les pots en hauteur et fabriquer ainsi un dispositif de chauffage élaboré. Puis prenez la perceuse pour percer le centre du pot et y faire entrer la tige. Cette fois encore, il vous faut des rondelles et des écrous pour maintenir la tige de chaque côté du pot.
Ensuite, placez un dernier écrou et une dernière rondelle au niveau supérieur de la tige pour faire tenir l’assiette en argile. Notant que cette assiette sera la pièce principale de ce chauffage. Enfin, vous allez mettre les bougies sur l’assiette. Vous venez donc de fabriquer et appréciez votre chauffage maison. Cependant, privilégiez des bougies à la cire d’abeille ou en cire de soja. Ces derniers dégagent moins de matières et donc elles polluent moins l’air. De plus, il faut aussi rester prudent avec ce chauffage artisanal pour ne pas engendrer d’incendie.