« Lune des moissons » : les magnifiques images de l’éclipse lunaire visible même en France

Avez-vous vu la super lune des Moissons du 18 septembre ? Les yeux du monde entier étaient tournés vers ce phénomène rare ; on ne peut pas leur reprocher. Imaginez-vous, les yeux fixés dans le firmament étoilé, vous ne pouvez voir un spectacle qui ne passe que deux fois en une année calendaire. Dans le noir profond, la lune était plus forte que d’habitude. C’était une performance visuelle en un seul spectacle et, s’il y est question, tout sera offert.

Une nuit magique sous la super lune de Moissons de ce 18 septembre

J’espère que vous avez eu le plaisir de contempler la super Lune de Moissons du 18 septembre. Contrairement à une éclipse solaire, où sans des lunettes de protection on risquerait de se brûler la rétine, le phénomène de la super Lune de la nuit dernière n’a demandé aucun effort. Ravis pour les fans de photo de discrétion, ils ont réussi à prendre des photos étonnantes. Mais il n’y avait pas une boisson en France : le pic de la super Lune de ce matin a la période à 4 h 44. profiter du rêve.

Des milliers de photographes amateurs de par le monde ont photographié les événements, et cela ne casse pas la règle. Que ce soit en France, en métropole, outre-mer ou ailleurs, le ciel s’est montré sous un nouveau jour pour les humains. Pourtant, voire ça en France a fallu faire preuve de courage. En effet, le pic de l’éclipse s’est produit à 4 h 44 du matin !

L’étonnante danse entre la Terre, la Lune et le Soleil

Mais qu’est-ce qui rend cette nuit du 18 septembre aussi spéciale ? D’abord, il faut comprendre ce qu’est une éclipse lunaire. C’est une rareté qui se produit seulement lorsque la terre se positionne parfaitement entre la lune et le soleil. Cela signifie que la lune n’est que l’ombre de notre planète, en d’autres termes. Et pour qu’une telle éclipse puisse se produire, la lune doit également être pleine et à un point spécifique de son orbite, là où elle se croise le chemin du soleil dans le ciel, appelé schacahannah.

Au fait, l’éclipse de cet après-midi a également été complétée par un autre phénomène fascinant : la récolte de super moon ! Que se passe-t-il ? La récolte de super moon se produit lorsque la lune — déjà en phase d’éclipse — est au point le plus proche de son orbite autour de la Terre, de sorte qu’elle ressemble visuellement à une lune plus grande. Mais ce n’est pas tout ! En plus des variations dans le ton général de la lune, le rapprochement de la lune peut donner au satellite une variété d’autres teintes, du rouge profond à un jaune-orange vraiment chaud au violet. Enfin, pourquoi est-il appelé le « Moon of Harvest » en premier lieu ? C’est simple ! Dans le passé, les jours de récolte étaient seulement autorisés à être autant d’heures de soleil que possible..

Categories: Actualités
X