« LOL : qui rit sort », l’humoriste Blanche Gardin refuse d’être payée « 200 000 euros pour une journée de travail » et dézingue Amazon.
Blanche Gardin a dévoilé les raisons qui l’ont poussée à ne pas intégrer le casting de la saison 4 de « LOL : qui rit sort », une émission de Prime Vidéo. Elle pointe du doigt le cachet « affolant » de 200 000 euros qu’Amazon lui aurait proposé.
Blanche Gardin refuse de participer à « LOL : qui rit sort »
Le tournage de la saison 4 de « LOL : qui rit sort » n’a pas encore commencé qu’elle crée déjà la polémique. Cependant, une chose est sure, Blanche Gardin ne fera pas partie du casting de cette nouvelle saison. Le 20 avril dernier, sur les réseaux sociaux, l’humoriste a d’ailleurs annoncé son refus de participer à une « telle » émission. Et ce, malgré le salaire colossal à 200 000 euros. Pour l’occasion, Blanche Gardin a dévoilé les raisons de cette décision tout en dézinguant Amazon Prime Vidéo. Le moins que l’on puisse dire, elle n’y est pas allée de mains de mortes avec la plateforme.
Dans un message publié sur Facebook, l’humoriste s’est adressé directement à Jeff Bezos, le boss d’Amazon Prime Vidéo. « Très très cher monsieur Bezos », a-t-elle écrit sur le réseau social. Par la suite, Blanche Gardin a déclaré son « regret de devoir refuser [son] invitation à participer à la prochaine saison du jeu : “LOL : qui rit sort” ». Avant de dévoiler les raisons : « Ce jour-là, j’ai dentiste », a-t-elle lancé avec ironie. « Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde », a-t-elle poursuivi.
« Je serais gênée aux entournures »
Dans ce message, Blanche Gardin en a profité pour révéler la somme « affolante » qui lui aurait été proposée pour « une seule journée de travail ». « Je serais gênée aux entournures (…) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail. Et ce, même si je perds à votre jeu. Alors que l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins. Et encore, seulement si je gagne » a balancé cash l’humoriste. Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’année dernière, une participante s’était vue proposer la somme de 100 000 euros.
Bien déterminée à régler ses comptes avec Amazon Prime, Blanche Gardin a expliqué : « Oui, ça me gêne de toucher cette somme de la part d’une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France. Et bénéficie même de 1 milliard d’euros de crédit d’impôt. Alors qu’elle fait 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Émets 55,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an. Utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours. Détruit les emplois du petit commerce et toute la vie sociale qui va avec ».
Pour l’heure, ni Jeff Bedos ni Amazon Prime n’a répondu à ces critiques de Blanche Gardin suite à son refus à participer à « LOL : qui rit sort ».