« LOL : qui rit sort ! » : la série revient pour une saison 3 le 10 mars sur Amazon Prime Video
Diffusée sur la plateforme Amazon, l’émission LOL revient sur Prime Video pour une troisième saison ce vendredi 10 mars avec de nouvelles règles. Et le casting est assez épique…
Amazon : l’émission LOL est de retour sur Prim Video
C’est sans doute le casting le plus explosif des trois saisons de LOL : qui rit sort !. L’émission où le rire est proscrit, présentée par le réalisateur et comédien Philippe Lacheau. L’émission LOL est revenue sur Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, ce vendredi 10 mars. Les saisons précédentes avaient déjà connu un franc succès. Chaque année, depuis 3 ans, Philippe Lacheau invite acteurs et humoristes dans une grande pièce avec une règle du jeu très simple. Il ne faut pas rire, mais faire rire les autres. Pendant six heures, les dix célébrités utilisent stratagèmes, sketchs et accessoires afin de faire rire leurs adversaires, pour provoquer leur élimination. Depuis sa salle de contrôle, le présentateur est à l’affût de tous leurs faits et gestes et surtout, vérifie qui craque.
Cette saison 3 de l’émission LOL diffusée sur Prime Video d’Amazon s’annonce hilarante. Et la bande-annonce le prouve bien. Une bonne partie du casting sort tout droit de la série à succès Le Flambeau, diffusée sur Canal+. On retrouve Jonathan Cohen, Pierre Niney, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache et Laura Felpin. Mais ils ne sont pas seuls. François Damiens, Virginie Efira, Gad Elmaleh et Paul Mirabel s’invitent à la partie et promettent de beaux fous rires derrière l’écran. Chaque candidat joue pour défendre une association. Le gagnant emporte 55 000 euros pour son association. Ainsi, les autres candidats et les associations qu’ils représentent, se partagent 45 000 euros. Quelques nouvelles règles pimentent l’émission cette année. Les éliminés pourront continuer à jouer dans l’ombre grâce à une salle de contrôle spécifique…
Les personnalités sont-elles rémunérées ?
Si certains pensaient que les personnalités pouvaient participer à l’émission à titre bénévole. Ce n’est apparemment pas le cas. C’est du moins ce qu’a dévoilé Guillaume Genton sur le plateau de TPMP au mois d’octobre dernier. « Ils sont payés entre 50 000 et 250 000 euros, selon la notoriété », a-t-il assuré. En effet, la participation des stars dans l’émission LOL qui revient sur Prime Video d’Amazon n’est pas gratuite.
Un discours qui concorde avec les informations du Parisien. D’après une de leurs sources, une personnalité s’est vu proposer un cachet avoisinant 100 000 euros lors de la précédente édition. « Mais pour les plus grosses stars, ça peut facilement devenir le double, voire le triple (…) C’est la force des plates-formes : elles peuvent aligner les zéros sur les chèques sans souci. Et là, on parle de leur programme phare, sur lequel elles misent des millions d’euros les yeux fermés », a confié un connaisseur. Un véritable jackpot !