En souscrivant à une location de voitures, les septuagénaires en France doivent payer des frais supplémentaires. Une situation due au fait qu’ils ont du mal à obtenir un crédit pour l’achat de leur propre véhicule. Mais cela ne constitue-t-il pas un abus contre ces personnes âgées ?
Location de voiture : les septuagénaires ont droit à des frais supplémentaires
Les conducteurs âgés de plus de 70 ans doivent faire face à des frais en plus vis-à-vis de la société de location de véhicules. En effet, ces septuagénaires doivent payer des frais supplémentaires pour la location d’une voiture. Des frais en plus pour couvrir l’assurance et l’accessibilité du véhicule pour les personnes âgées. Ils sont liés à leur âge et ils sont inclus dans le prix total de la location. Cependant, ces frais supplémentaires ne sont pas interdits par la loi. Les sociétés de location sont donc libres de les appliquer. De plus, il n’y a pas de montant spécifique et ils changent avec d’une entreprise de location à une autre. Ces frais supplémentaires incluent les frais de conducteurs séniors et bien d’autres.
Les frais de conducteurs s’appliquent aux moins de 26 ans, il s’agit de frais de conducteurs juniors et au plus de 70 ans (frais de conducteurs séniors). À première vue, le fait de payer des frais supplémentaires pour la location d’une voiture est pénalisant pour ces septuagénaires. Mais alors ces frais ont-ils un rapport avec la dangerosité des séniors au volant. Ils sont donc plus susceptibles d’endommager leur voiture de location.
Des solutions pour ne pas payer plus
Il y a plusieurs astuces pour que ces septuagénaires ne paient pas ces frais supplémentaires durant la location d’une voiture. Effectivement, toutes les sociétés de location ne font pas payer ces frais. Il est donc important de bien choisir la société ou vous allez louer un véhicule. Il est important de choisir une option de location en adéquation à vos besoins et à votre budget.
Notant qu’il n’y a pas d’âge maximum pour être titulaire du permis de conduire en France. Par conséquent, même les septuagénaires peuvent y avoir droit. Ils sont même devenus les premiers consommateurs du marché automobile. Les constructeurs ont même créé des véhicules adaptés à leurs besoins. Les séniors ont la possibilité d’utiliser leurs fonds propres pour acheter leur voiture ou de demander un crédit auto sous conditions d’éligibilité. De plus, pour ne pas payer de frais supplémentaires sur le prix de la location, il suffit de ne pas en louer une. Il est possible de se tourner vers des services de VTC ou de taxi sur commande pour assurer vos déplacements.