Les bénéficiaires du livret d’épargne populaire vont pouvoir un peu souffler. Cette hausse de l’intérêt arrive au bon moment. On fait le point avec vous !
Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires du livret d’épargne populaire
Ce taux d’inflation est juste hallucinant ! Si un médium l’avait prédit, personne n’y aurait cru. Le pire dans tout ça, c’est que cette catastrophe survient après deux ans de pandémie et de restrictions sanitaires. Le retour à la normale semble inenvisageable. Comment ne pas puiser dans toutes nos précieuses économies présentes sur le Livret d’épargne populaire sans y laisser de plumes ? Ce compte bancaire revient dans l’actualité pour une raison bien précise. Une chose est sûre : les bénéficiaires du livret d’épargne populaire seront ravis. En fait, l’exécutif a décidé de rehausser les intérêts. Beaucoup imaginent que c’est pour nous consoler de dépenser des sommes folles pour le carburant ou bien l’énergie. On vous détaille tout ce qu’il en est.
Voici les critères d’obtention
Pour faire face à l’explosion des prix, les bénéficiaires du livret d’épargne populaire attendent une hausse des intérêts. Pour information, près des trois quarts des Français possèdent un livret A. Quant au reste, ils ont intérêt à se rattraper le plus vite possible. De son côté, sans qu’on se l’explique vraiment, le Livret d’épargne populaire semble boudé. En effet, seulement une minorité lui fait confiance. Mais depuis le 13 janvier dernier, les tendances changent. Son taux de rémunération va grimper de 2%. Ainsi, le locataire de Bercy jette un pavé dans la mare. Selon Bruno Le Maire, le leitmotiv de l’État est que ce dernier « doit devenir le placement de protection [préféré] des Français« . D’ailleurs, ce placement n’a besoin que d’un faible dépôt d’ouverture. N’hésitez donc pas à saisir cette immense opportunité.
Pour ouvrir votre compte, il faut être majeur et vivre en France. Ensuite, votre déclaration de revenu 2022 doit inscrire plus ou moins 22 000 euros. Ainsi, vous pouvez appeler votre conseiller pour fixer un rendez-vous dans ses locaux. Sachez qu’il est habitué à ce genre de démarche et va vous accompagner jusqu’au bout de l’ouverture de votre livret d’épargne populaire. N’hésitez pas à faire appel à lui.