Liquide en valise cabine : tout savoir sur les produits et quantité autorisés en avion
Si vous voulez transporter du liquide en cabine dans votre valise durant vos voyages en avion, vous devez savoir tout ce qu’il ne faut pas faire.
Voyage en avion : Quels produits en quelle quantité pouvez-vous transporter en cabine dans votre valise ?
La question du transport de liquide en cabine pose parfois problème. Justement, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce sujet assez houleux. D’abord, il faut savoir que le contrôle des bagages en cabine se fait de manière systématique. Ainsi, vous devez connaître les règles en vigueur dans les aéroports que vous fréquentez. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut se demander quelle quantité de liquide est autorisée dans sa valise en cabine dans un avion. D’abord, la quantité de liquide maximum est de 100 millilitres.
Maintenant, il est temps de connaître les produits liquides concernés par cette restriction. D’abord, on retrouve les boissons et l’eau en tête de liste. Ensuite, on retrouve les produits alimentaires assimilés (miel, pâtes à tartiner, fromages à pâte molle, …). Bien évidemment, il y a les dentifrices, des lotions, les gels douches, etc.
Penchons-nous sur le cas des contenants !
Désormais, vous savez quelle quantité de liquide est autorisée dans sa valise en cabine dans un avion. Concernant le contenant, dans l’Union européenne, en Norvège ou dans d’autres destinations, celui-ci ne doit pas non plus dépasser les 100 millilitres. Pour information, il est possible de se procurer des kits de voyage avec des flacons distributeurs, pulvérisateurs ou à rabat. Ainsi, vous pouvez facilement transporter vos différents soins.
Pour le cas du sachet en plastique, il n’en faut pas plus d’un par voyageur. Sa capacité maximale doit être d’un litre et d’une hauteur de 20 cm. N’oubliez pas que ce fameux sachet en plastique doit se fermer. De plus, les contrôleurs l’examinent avec attention avant l’embarquement. Si vous voyagez à l’étranger, certains produits peuvent déroger à la règle. En effet, vous pouvez parfaitement transporter des aliments et des boissons pour les bébés. Et c’est également valable pour les traitements médicamenteux ainsi que des traitements médicamenteux et les liquides duty free disponibles dans les aéroports.