Linky : faites attention à cette arnaque sur ce com!pteur qui peut vous faire perdre beaucoup d’argent

En ce moment, les utilisateurs du compteur Linky doivent faire face à une arnaque. Les propriétaires de ce dispositif sont comme bon nombre de Français qui veulent absolument réduire leur consommation d’énergie. C’est cette détermination qui offre une opportunité aux arnaqueurs.

Faites attention à l’arnaque aux compteurs Linky

La crise énergétique en France devient de plus inquiétant en ce moment. En effet, cela a été causé par les conflits entre les pays européens.  Bien évidemment, cette situation a causé la hausse des tarifs mais aussi une inaccessibilité au gaz. D’ailleurs, pour ne pas faire exploser la facture d’électricité, il est nécessaire de faire baisser sa consommation.

Face à ce besoin, des malfaiteurs ont fait le choix de mettre en place une arnaque au compteur Linky. Ainsi, ils se font passer pour des faux agents Enedis. Par la suite, ils martèlent que votre boitier est endommagé. Pour convaincre sa victime de débourser, les arnaqueurs affirme que cela va provoquer une forte consommation. Par peur d’une grosse facture à la fin du mois, les clients d’Enedis acceptent de payer 6 000 euros. C’est de cette manière que bon nombre personnes est victime de l’arnaque au compteur Linky.

Des cibles faciles

L’arnaque au compteur Linky ressemble de près à celui des arnaques aux faux policiers, faux postiers ou faux déménageurs.  Effectivement, la loi punit ce genre de délit avec 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende aux escrocs. D’ailleurs, les malfaiteurs choisissent toujours les personnes âgées ou vivant seuls. Notant que ces derniers sont faciles à berner car ils ne vérifient pas la véracité des propos des escrocs. Toutefois, quand des visiteurs de ce genre arrive chez vous, le mieux serait de leur demander une carte professionnelle et un ordre de mission ou un justificatif d’intervention. De plus, il est à savoir que le démarchage est une chose interdite dans les résidences privées. Par conséquent, si une intervention doit avoir lieu, il faut avertir au préalable.

Categories: Actualités
X