L’inflation des produits alimentaires explose le prix des courses est en train de flamber de plus en plus

L’inflation des produits alimentaires explose : le prix des courses est en train de flamber de plus en plus

L’inflation touche en ce moment les produits alimentaires. Pour bien manger, il est parfois nécessaire de casser sa tirelire.

Comment gérer l’inflation alimentaire ?

La période de pandémie était vraiment difficile pour le monde entier. En effet, ces trois années ont engendré un grand chaos financier ! D’ailleurs, au fil du temps, certains produits disparaissaient des rayons. Cependant, une fois de retour, leur prix a augmenté. Suite à cette inflation alimentaire, certains produits ont été remplacé par ceux moins chers. D’après l’équipe de sociologues chevronnés de NielsenIQ, cette inflation alimentaire dépasse grandement toutes les prédictions. Ainsi, ce phénomène est à hauteur de 12% en ce moment et touche la viande et même le papier pour l’imprimante. Il en est de même pour la motte de beurre de nos tartines. Le mieux serait de trouver un complément de revenus pour garnir son assiette.

Se tourner vers les grandes enseignes pour avoir la solution

Plusieurs enseignes ont décidé d’aider leurs clients face à l’inflation alimentaire. Effectivement parmi ces enseignes, il y a Système U qui ont mis en place un panier anti-inflation. De leur côté, Lidl à Leclerc et Carrefour veulent instaurer totalement. Par ailleurs, les patrons veulent même faire une alliance qui serait prévue au printemps. En coulisses, tous les autres industriels attendaient le feu vert du gouvernement avant de lancer ce genre de promotions défiant l’inflation. Sauf qu’il y en a un qui n’a pas respecté les règles du jeu ! Dernièrement, sur Europe 1, Olivia Grégoire vient de mettre en avant ce sujet. D’après elle, cette aide ne pourra laisser aucune ménagère indifférente. « On peut imaginer une catégorie fruits et légumes frais de saison, au sein de laquelle une enseigne pourra proposer des mandarines et une [seconde] denrée » avait-elle déclaré. Cette situation met vraiment plusieurs Francais à mal qui doivent déja faire face à la crise énergétique.

Publications similaires