L’indemnité carburant de 100 euros versés aux travailleurs modestes à compter de ce vendredi

Si vous faites partie de ceux qui ont demandé l’indemnité carburant de 100 euros, sachez qu’elle sera versée à partir de ce vendredi 27 janvier.

Indemnité carburant de 100 euros, le premier versement lancé

Jour J pour les travailleurs modestes utilisant leur voiture ou leur deux-roues qui ont demandé l’indemnité carburant de 100 euros. Mise en vigueur depuis le 16 janvier 2023, l’aide sera versée sur les comptes bancaires des demandeurs à compter de ce vendredi. Notant que ce versement concerne les premiers dossiers traités par les services des impôts.

Selon Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, sur Europe 1, 70 % des Français éligibles à l’indemnité carburant n’ont pas fait leur demande. Soit, trois millions de personnes sur dix millions. «Il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide. Je leur dis d’aller le faire», a-t-il déclaré. Ainsi, il a appelé les Français éligibles à demander l’aide. « Sept millions peuvent encore la demander », a-t-il précisé.

D’après Gabriel Attal, ce prime «équivaut à une ristourne de dix centimes par litre de carburant sur la base de 12000 km par an effectués en moyenne pour ses déplacements professionnels».

Comment demander le prime?

L’indemnité carburant est réservée aux travailleurs aux revenus modestes utilisant leur voiture à des fins professionnels. Versée une fois, elle est cumulable dans un même foyer. Cependant, pour la percevoir, il ne faut pas dépasser le seuil de 14 700 euros par part fiscale, soit 1 314 euros nets par mois pour une personne seule, ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants.

Si vous répondez à ces conditions, vous avez jusqu’au 28 février pour demander l’aide. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site impots.gouv.fr. Puis, vous devez remplir quelques informations. À savoir : votre numéro fiscal, celui de votre plaque d’immatriculation et une «déclaration sur l’honneur» indiquant que vous avez besoin de votre voiture pour aller au travail.

Si vous n’avez pas accès à Internet, pas de panique. Vous pouvez vous rendre dans le point France Services le plus proche, au service des impôts. Il est aussi possible de contacter le 0.806.000.229, du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures.

Categories: Actualités
X