Linda Evangelista défigurée à vie après un traitement esthétique, les confidences émouvantes de la top model

Linda Evangelista défigurée à vie après un traitement esthétique, les confidences émouvantes de la top model

Les confidences poignantes de Linda Evangelista

Depuis des années, Linda Evangelista voulait faire part de ce qu’elle avait vécu. En effet, jeudi dernier, dans un post Instagram avec les hashtags «Mon histoire» et « La vérité » elle fait des confidences bouleversantes. Vraisemblablement, l’ancien top-modèle emblématique des années 90 confie avoir été défiguré après une procédure esthétique ratée. « Aujourd’hui, je fais un grand pas pour écrire ce que j’ai vécu ces cinq dernières années. À tous mes abonnés qui se questionnent pourquoi ma carrière est au ralenti. En réalité, j’ai été brutalement défigurée par la procédure Zeltiq CoolSculpting. Ce dernier a eu l’opposé de l’effet espéré » avait-elle déclaré.

Vraisemblablement, la procédure de CoolSculpting de Zeltiq est une méthode d’amincissement par le froid. Son but est donc d’éliminer toutes les cellules graisseuses du corps ou bien du visage. L’ancienne Top model confie : « Cela n’a pas fait disparaître mes cellules graisseuses. Et a engendré une déformation permanente, même après deux opérations douloureuses de chirurgie correctrice. Je suis désormais, comme les médias le disent, “méconnaissable ».

Des soutiens de toute part

En réalité, après cette intervention chirurgicale, Linda Evangelista a développé une « hyperplasie adipeuse paradoxale ». Apparemment, c’est un effet secondaire de la Cryo lipolyse. Cette dernière rend la zone traitée plus grande avec l’apparition d’amas de graisse. Elle reproche ainsi : « C’est un risque que l’on ne m’avait pas signalé avant de subir les procédures ». La femme de 56 ans poursuit : « Cela n’a pas seulement détruit mon gagne-pain, mais cela a aussi provoqué un cycle de dépression. Sans oublier la tristesse profonde et un grand dégoût de moi-même ». Selon les dires de Linda Evangelista, elle avait porté plainte pour se « libérer de la honte » qui la ronge. « Je suis tellement fatiguée de vivre comme ça. J’aimerais sortir de chez moi la tête haute, même si je ne me ressemble plus désormais », conclut-elle.

Ce texte intime a vraiment touché plusieurs des amis de Linda Evangelista. Effectivement, ils ne se sont pas fait prier pour mettre un commentaire sur cette publication. « J’aime le fait que tu reprennes en main ta vie et ton histoire. Cette force et courage que tu as éliminent toute apparence extérieure superficielle. Une icône reste une icône. Pour toujours », avait commenté l’actrice January Jones. Quant à Gwyneth Paltrow, elle lui a envoyé un cœur. « Tu es aimée », a martelé Christy Turlington. « Ta force et ton honnêteté te rendent profondément plus belle, de l’intérieur, et c’est la seule chose qui compte aujourd’hui. Tu as le soutien du monde, de la lumière et de l’amour qui te sont envoyés, belle Linda », avait écrit Alex Perry. De son côté, en story Instagram, Naomi Campbell a relayé le post de son amie et avait déclaré être fière d’elle. « Je t’aime », a-t-elle poursuivi.

Publications similaires