Le prince Harry et Meghan Markle sont désormais virés du Frogmore Cottage. La presse britannique s’est pensée sur le sujet. On vous détaille toute la situation dans cet article.
Une décision radicale
C’est radical ! Meghan Markle sont virés du Frogmore Cottage. C’est une décision de l’ancien prince de Galles. En effet, ce dernier n’aurait pas digéré les attaques de son fils à l’égard de Camilla Parker Bowles dans Le Suppléant. D’ailleurs, le duc de Sussex ne manque pas une occasion pour critiquer la reine consort. “Quand ma mère l’a appelée ‘la troisième personne de mon mariage’ dans une interview avec la BBC, Camilla s’est transformée en méchante. Il était impératif qu’elle corrige sa réputation. C’est cette envie d’ajuster le récit autour d’elle qui l’a rendue dangereuse”, lit-on au sujet de cette “méchante belle-mère”. Pour le prince Harry, cet évènement était un déclic. “C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Harry savait très bien que Camilla faisait office de ligne rouge pour son père et il l’a franchie sans s’en soucier une seconde”, a confié une source dans le Mirror.
Prince Harry et Meghan Markle n’ont plus accès au Frogmore Cottage
Ainsi, les Sussex ont jusqu’au 6 mai 2023 pour tout déménager. Pour rappel, c’est la date du couronnement du roi Charles III. Ainsi, le prince Harry et Meghan Markle sont virés du Frogmore Cottage. Pourtant, il s’agit d’un cadeau de mariage de la part de la reine Elizabeth II. De plus, le coût de la rénovation a atteint des 2,4 millions de dollars. Mais ils comptent bien récupérer cette somme. Pour information, cette propriété est située à proximité du château de Windsor. Il s’agit de leur résidence principale sur le sol britannique depuis 2019. Les rénovations se sont faites aux frais des contribuables britanniques. Ensuite, le couple les a remboursés en quittant leurs obligations royales. Mais désormais, les Sussex veulent tout récupérer.
Concernant le remboursement, The Telegraph rapporte que des « négociations » seraient ainsi en cours depuis près de deux mois. Mais un nouvel élément pèse change la donne. En effet, Frogmore Cottage ne devrait pas rester inhabité bien longtemps. Le prince Andrew va la récupérer comme l’a promis le roi Charles III. Pourtant, Buckingham Palace n’a jamais précisé ce détail aux Sussex. Mais cela conforte un peu plus le fils de Lady Di dans la récupération des coûts de la rénovation. Hors de question d’offrir une rénovation aux brebis galeux de la famille royale.