Lidl va construire un centre de vente dans le sud de la Bosnie-Herzégovine
Bien décidé à élargir ses succursales, Lidl prévoit d’ouvrir des points de vente à travers la Bosnie-Herzégovine. Parmi les sites, on a Trebinje. Détails.
Lidl arrive bientôt en Bosnie-Herzégovine
La nouvelle va ravir plus d’un. D’après les dernières nouvelles, Lidl prévoit d’ouvrir des points de vente à travers Bosnie-Herzégovine, avec Trabinje parmi les sites. Selon les informations relayées par le TrabinjeLive.info, le bâtiment devrait être construit près d’un grand rond-point le long de la route principale menant à Herceg Novi. Effectivement, des responsables chez Lidl se sont déjà déplacés à Trebinje pour voir plusieurs emplacements potentiels. Toutefois, leur choix s’est porté sur le bâtiment en cours de construction.
Ce choix de Lidl d’ouvrir des points de vente à travers la Bosnie-Herzégovine s’explique par le grand succès de ses succursales serbes et Croatie. En effet, dans ses deux pays, le groupe connaît un véritable carton. Actuellement, Lidl compte de plus de 11 000 points de vente disposés dans plus de 30 pays à travers le monde. Ce qui est sûr, l’enseigne allemande n’est pas prête d’arrêter l’expansion de ses filiales.
L’expansion est de mise
La preuve, dans cette même lancée, la direction de Lidl a annoncé la reprise de l’expansion de la firme dans l’hexagone. En effet, bien décidé à garder son statut de leader des enseignes discount, il compte accroitre ses points de vente en France. Une initiative que le directeur exécutif achat et marketing de Lidl France, Michel Biero a affirmée en dévoilant les prochaines orientations de l’enseigne allemande. Il a assuré : « Nous sommes repartis sur l’expansion avec 35 ouvertures en 2021 et cela va continuer sur le même rythme dans les prochaines années, même si les concurrents nous mettent des bâtons dans les roues ». Pour l’heure, Lidl compte 1 575 points de vente en France et vise les 1 800 magasins très prochainement.
Par la même occasion, Michel Biero a révélé quelques indices sur les nouveautés qui attendent très bientôt les clients de Lidl. Parmi elles : des rayons de produits locaux, du vrac et du bio. « Nous allons aussi développer une offre de produits locaux dès début 2022. Des corners dédiés vont être testés dans deux centrales régionales » a-t-il indiqué.