Lidl : une jeune employée entre la vie et la mort après avoir été poignardée à coups de couteau par un mineur
Une jeune employée de Lidl, âgée de 24 ans, est entre la vie et la mort après avoir été poignardée par un mineur. Détails.
Une jeune employée de Lidl poignardée
Un mois après l’attaque au hachoir de Jeumont, un autre drame se produit chez l’enseigne allemande. Une jeune femme employée de Lidl a été poignardée vendredi après-midi alors qu’elle travaillait dans le magasin du Luc-en-Provence, dans le Var. Dimanche 8 janvier, la victime est toujours entre la vie et la mort.
Âgée de 24 ans, Océane a été agressée sur le parking de l’enseigne vers 15h30, a rapporté Var-Matin. « Océane a été victime d’un acte odieux, le fait d’une personne isolée, elle se trouvait au mauvais endroit [pas au bon] moment », a expliqué le directeur régional de l’entreprise.
Selon le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, elle « a été frappée de plusieurs coups de couteau » à l’abdomen, au moins quatre, et « sans raison apparente ». Prise en charge par les secours, elle a été évacuée dans un état grave à l’hôpital de Sainte-Anne de Toulon. Aux dernières nouvelles, la jeune employée de Lidl est entre la vie et la mort après avoir été poignardée. Malgré les soins et les efforts des médecins, son pronostic vital est toujours engagé.
Un jeune adolescent en cause
L’auteur présumée de cet acte horrible a été rapidement arrêtée par la police. Selon le maire de la commune, il s’agit d’un jeune adolescent de 17 ans, originaires de Guinée. Orphelin de père et de mère, ce dernier est arrivé en France en 2020 où il a été pris en charge par l’ASE (Aide sociale à l’enfance) du département du Var. Pour l’instant, on ignore ce qui l’a poussé à poignarder Océane. Malheureusement, peut-être, on ne le saura jamais. En tout cas, placé en garde à vue, il a été confié à des psychologues. Évidemment, ces derniers tenteront de donner une explication à son geste. Le maire, quant à lui, a assuré que tout serait fait pour élucider les circonstances de cette attaque.
Cet incident a profondément affecté les collègues d’Océane. Ainsi, ils ont décidé de fermer le magasin pour le week-end. Bien que ce genre d’incidents reste très rare, Lidl a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses employés et de ses clients. Ils ont été formés à gérer les situations d’urgence. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été également mises en place pour éviter tout drame similaire à l’avenir.