Un quadragénaire vient d’écoper d’une lourde amende après avoir fait ses courses deux fois dans un magasin Lidl. À cause de cette situation, l’homme avait affirmé que pour rien au monde il ne voudrait retourner dans cette enseigne discount.
Un bon client de Lidl est victime de mauvais traitement
Dans la journée du 15 janvier dernier, Tony Reif a fait deux aller-retour dans son magasin Lidl. Des jours plus tard, le quadragénaire a été fortement ahuri pour ceux qu’il venait d’apprendre. En effet, il vient d’écoper une amende de 90 livres. Mais la raison de cette amende est plus que surprenante. Vraisemblablement, Tony Reif aurait profité du parking après y avoir fait ses courses.
D’après l’accusé les caméras du parking n’ont pas enregistré son départ suite à son premier passage à 9 heures. Cet homme a donc reçu une amende suite à une simple erreur de système. Le système informatique a enregistré à tort son véhicule, laissant croire qu’il est resté garé devant le magasin jusqu’à 13h30. Tony Reif avoue qu’il s’agit de son deuxième passage.
Des personnels qui ne sont pas serviables
Dès que Tony Reif a reçu l’amende, il avait pris contact avec Lidl, mais aussi avec l’opérateur de parking. Malheureusement, il n’a pas pu rentrer en contact avec ce dernier. Et le personnel du magasin a été froid avec le quadragénaire. Ils n’ont pas voulu lui apporter leur aide. « Je dépense environ 300 £ par mois chez eux, et ils m’ont totalement ignoré ! Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl », avait confié Tony Reif.
De son côté, le porte-parole de Lidl UK avait affirmé que leurs systèmes de gestion des parkings sont opérationnels. Ils assurent la disponibilité des places de stationnement pour les clients. Le magasin discount regrette que l’un de ses plus gros clients ait eu droit à un avis de frais de stationnement. Il recommande à Tony Reif de prendre contact avec ParkingEye directement. De cette façon, il pourra donner suite à cette affaire et peut être même annulé cette amende.