Lidl ouvrira sa première station de charge ultra-rapide

Le 21 novembre prochain, Lidl mettra en place sa première station de charge ultra-rapide en France. Elle se trouvera près de Lyon. Cette station va offrir du courant continu jusqu’à 360 kW de puissance.

Lidl met en place sa première station de charge ultra-rapide

Lidl ne cesse de surprendre ses clients avec les services qu’il propose. En effet, cet enseigne offrait des bornes de recharge rapide près de ses magasins un peu partout en France. Toutefois ces bornes n’avaient que 60 kW de puissance mais arrivaient à charger une batterie de citadine électrique en moins d’une heure. Mais l’enseigne veut vraiment innover et aller plus loin. Voilà pourquoi, ce 21 novembre prochain, Lidl ouvrira sa première vraie station de charge ultra-rapide.

Cette innovation se trouvera près de Lyon à Villefranche-sur-Saône et abritera 13 bornes au total. Ces bornes vont être alimentées grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le magasin adjacent. Ainsi, il y aura quatre bornes de 22 kW et aussi huit bornes de 180 Kw. Il y aura aussi un point de charge à 360 kW. Les utilisateurs de Porsche Taycan ou de Tesla même ne peuvent pas user de la pleine puissance d’une telle borne. À première vue, cette première station de charge de Lidl va faire des heureux. Mais la question du prix intéresse vraiment plus d’un.

Des prix abordables

Comme à son habitude, cet enseigne offre toujours un prix raisonnable pour ces produits. Effectivement, l’addition est à hauteur de 0,25€ du kWh pour les bornes de 22 Kw. Toutefois, elle est de 0,4€ du kWh pour les bornes de 180 et 360 kW. La première station de charge ultra-rapide de Lidl sera moins cher que les réseaux de Ionity ou de Tesla. Notant tout de même que ces nouvelles bornes ne seront pas sur le long des autoroutes.

Categories: Actualités
X