Lidl ou Aldi : Découvrez quel est le supermarché discount le moins cher en 2023

Dans cet article, on va s’intéresser aux supermarchés discount, et voir qui propose le moins cher entre Lidl ou Aldi.

L’avantage de Lidl concernant les parts de marché

Force est de constater que Lidl sait comment faire face à la concurrence, car il a une place spéciale sur le marché. Son parcours est vraiment incroyable, et c’est le moins qu’on puisse dire. Effectivement, selon les statistiques du Kantar, le magasin est à la 5e place du classement des parts de marché. Concrètement, en France, Lidl possède une part de marché de 7,4%. Seuls Carrefour (10 %), Système U (11, 6%) ou encore Intermarché (14,1%). Sans oublier le numéro un : Leclerc.

Par contre, Aldi se trouve un peu plus loin, même si comme Lidl, c’est un magasin discount qui propose les prix le moins cher. L’enseigne est avec seulement 2,7%, pour une neuvième place dans le classement. Peut-être parce que le magasin est moins apprécié par les Français que Lidl. Néanmoins, le discounter peut se rattraper dans les années à venir. Cela par le rachat de pas moins de 545 magasins Leader Price par le groupe. L’objectif est de grimper à 3 000 magasins, contre 900 fin 2020. Une bonne évolution si ça se réalise.

Qui entre les supermarchés discount Lidl ou Aldi vend le moins cher ?

Une chose est sûre, la majorité des personnes préfère rester fidèles à une marque. Toutefois, la hausse des prix peut changer leur avis. Par conséquent, nombreuses personnes se tournent vers des supermarchés discount. Mais es-ce-que c’est une bonne idée ? Pour le savoir, on va se référence à une étude faite par l’UFC-Que Choisir. L’expérimentation s’est fait en 15 jours, et ils ont comparé les prix entre les 3 204 grandes surfaces alimentaires qui existent,et les 1 115 supermarchés hard-discount. Le résultat est sans contestation.

Lidl ou Aldi, les deux sont des magasins discount qui propose un prix moins cher que d’autres. En premier lieu, l’étude avait montré qu’à l’échelle nationale, que la valeur moyenne d’un panier de course était de 123 euros. Ainsi, seules trois enseignes présentaient une valeur inférieure à cette moyenne nationale. Ce sont Lidl (108 euros), Aldi (109 euros) et Netto (113 euros).

 

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