Aldi et Lidl sont les spécialistes du discount. Nous nous y rendons donc souvent pour faire de bonnes affaires. Mais qu’en faisons-nous vraiment ? Selon Jordan Cox, spécialiste des bonnes affaires, comme Lidl , il pousse en réalité à dépenser plus.
PAS VRAIMENT MOINS CHER
Qu’on se le dise, le but premier de ces magasins reste le fait de nous faire consommer. Sans achat de notre part, les entreprises mettraient la clé sous la porte. De fait, leur but reste bel et bien de faire des bénéfices et pas toujours nous faire gagner. Comme Lidl qui nous pousse à dépenser plus. Cela devrait encore plus se voir à l’approche de Noël. Certaines familles ont commencé leurs achats pour le 25 décembre prochain pour se préparer au mieux à cette période. D’ailleurs, Lidl a d’ores et déjà mis en vente son calendrier de l’Avent a moins de 30 euros. Et si vous souhaitez savoir ce que ce produit propose, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer ici, afin de découvrir ce à quoi vous aurez droit avec ce calendrier. Hormis le calendrier, la firme allemande fait aussi de beaux gestes pour les familles modestes.
En effet, dans le cas où vous ne le saviez pas, la chaîne de supermarchés discount vient de lancer une bourse aux jouets. Cela ayant pour but de proposer des cadeaux à certains enfants et parents qui n’auraient pas les moyens de se faire plaisir pour Noël. Pourtant, en faisant régulièrement ses courses chez Lidl, nous pourrions penser que nous aurons toujours l’argent nécessaire. Eh bien détrompez-vous. Jordan Cox vient de prouver que Lidl nous pousse à dépenser toujours plus. Preuve en est avec l’entrée du magasin de chez Lidl. Jordan note que nous arrivons tout de suite au rayon boulangerie. Avec une douce odeur qui nous pousse à acheter du pain, une viennoiserie c’est-à-dire à nous faire dépenser plus. Alors que nous n’avions pas pour projet d’en acheter.
LIDL NOUS POUSSE À DÉPENSER PLUS
Voici une première preuve qui montre que la marque nous pousse à consommer. Mais le spécialiste des bonnes affaires démontre d’autres exemples. Comme les produits en « promo » à la limite de la date de péremption. Le fait que ces produits se trouvent à bas prix nous pousse à les acheter. Toutefois, étant donné qu’ils se trouvent souvent à deux ou trois jours de la péremption. Nous oublions de les consommer et les mettons à la poubelle. Mais Lidl se trouve gagnant car nous avons acheté le produit donc il nous pousse à dépenser plus.
Autre exemple comme le note le Sun. Les méga promos que vous voyez sur les sites. D’après Jordan Cox, lorsqu’on entre dans le magasin pour trouver les fameux produits en promos, ces derniers n’y sont déjà plus. Certains se rendaient pourtant chez la firme allemande dans le simple but de trouver le dernier barbecue en promo.
De fait, nous achetons finalement autre chose, même si cela n’était pas le but premier. Une autre preuve que Lidl nous pousse à dépenser plus selon le spécialiste. Il faut aussi savoir que les étiquettes de prix se placent à des niveaux stratégiques. Nous pensons mettre dans notre sac un produit moins cher. Mais l’étiquette en question se trouvait en réalité plus bas. Et le produit récupéré se trouve en fait souvent plus cher que l’autre.
Enfin, toujours selon Jordan Cox, il arrive que des produits se trouvent en promo. Cela reste vrai. Mais bien souvent, la promo en question est de 10 ou 20 centimes. Ce qui ne nous aura finalement pas fait économiser énormément. Qui pourraient en pousser certains à attaquer la marque. Comme le faisait cette mère de famille. Elle est remontée par le fait que le supermarché ait autorisé son fils à acheter de l’alcool.