Ce 31 août 2022, Lidl va ouvrir un supermarché de 2 350 m², son plus grand établissement de France. Situé à Nanterre en plein milieu urbain, celui-ci dispose d’une infrastructure impressionnante. Ceci afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Les gens sont déjà impatients de voir ce nouveau supermarché Lidl situé à Nanterre.
L’ouverture de ce Lidl à Nanterre très attendue
Selon le directeur exécutif achat et marketing de l’établissement, Michel Biero : « Tous les mois, on gagne d’après Kantar entre 500.000 et 700.000 nouveaux clients. » Ce n’est pas un mythe, l’enseigne allemande compte, après tout, 1 580 points de vente dans l’Hexagone. Les statistiques en la matière indiquent que 78 % de la population seraient actuellement situées dans un rayon de 10 kilomètres d’un magasin Lidl. L’équipe de ce Lidl qui comptait environ une quarantaine de salariés en fin 2019, sera plus que doublée à la fin du mois d’août. Cet établissement emploie désormais une centaine de salariés.
Parmi eux, 20 sont issus de nouveaux recrutements. Le magasin comptera 12 caisses automatiques et 14 caisses classiques. Il ouvre du lundi au samedi de 8 heures et demie à 20 heures. En revanche, il ne sera ouvert que de 8 heures et demie à 12 heures et demie à chaque dimanche. Ce Lidl situé à Nanterre propose un assortiment particulier de produits. Cette sélection comprend 90 % de marques distributeurs et 72 % de marchandises provenant de France. Celui-ci reprendra exactement le même prix que les autres supermarchés de l’enseigne allemande. Mais avant sa réouverture officielle ce mercredi 31 août à 8 heures 30, les consommateurs peuvent s’orienter vers l’autre magasin Lidl de Nanterre. Celui qui est situé à la 73 rue Sadi Carnot.
Un choix stratégique pour l’enseigne
Le communiqué de la marque affirme : « Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés et investit depuis plus de 10 ans pour moderniser ses infrastructures et accroître leurs performances environnementales afin de réduire son empreinte écologique ». L’établissement prône les équipements de basse consommation et les matériaux durables. Lors de sa transition énergétique, Lidl peut affirmer qu’il utilise 100 % d’électricité verte à Nanterre.
Ce nouveau supermarché Lidl de Nanterre possède aussi de grandes façades vitrées et des matériaux nobles. « Plus spacieux et plus accueillant, il offre des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable et en prenant en compte les spécificités territoriales », ajoute le communiqué. Ainsi, le nouveau magasin sera plus lumineux, plus convivial et cosy. Tout cela pour instaurer un environnement de bien-être pour les salariés et les clients. Plus respectueuse de la planète, Lidl utilise de l’électricité obtenue intégralement à partir de l’énergie renouvelable.