Beaucoup de consommateurs commencent à faire leurs achats de Noël au mois de novembre. Lidl sait que certains Français sont déjà en recherche. C’est pourquoi est déjà disponible en rayon un cadeau qui risque d’en faire craquer plus d’un. Et surtout les nostalgiques. Car chez Lidl on peut trouver un jouet pour les enfants en bois.
Le jouet pour enfants en bois chez Lidl
Pendant des années, le bois était le matériau référence pour les jouets. Mais avec l’arrivée du plastique, le bois a été délaissé. La vie étant un éternel recommencement fait de cycles, le bois fait son grand retour depuis quelque temps. Et comptez sur Lidl pour surfer sur la vague. En effet, l’enseigne propose un jouet en bois qui risque de plaire aux enfants. Il est possible d’acheter des rails pour faire rouler un train. Des rallonges sont disponibles pour faire un grand chemin.
De quoi satisfaire tous les passionnés de train et on sait que chez les petits garçons comme chez les petites filles, les trains ont la cote. On craque pour ce jouet qui fait vibrer la corde nostalgique. Et ce ne sont pas les seuls jouets en bois qui sont disponibles à la vente. En effet, Lidl mise sur plusieurs jouets comme les fruits et légumes en bois pour jouer au cuisinier. On souligne la volonté de ne pas diviser les jouets selon les stéréotypes de genre. Chez Lidl, tous les jouets sont pour les filles et pour les garçons. Aucune distinction n’est faite.
L’enseigne Lidl
Depuis quelques années, Lidl prend une place de plus en plus importante dans le cœur des Français. Mais pas du tout. Si les consommateurs habitués à aller dans les magasins Lidl sont persuadés que l’enseigne fait partie du top 3 des enseignes les plus visitées, ils se trompent. En effet, cette année, comme l’année d’avant, c’est l’enseigne E. Leclerc qui arrive en tête. Elle gagne même 0.2 point par rapport à l’année dernière avec 22.5% de parts de marché.
Les consommateurs se sont rués dans les magasins Leclerc qui ont été parmi les premiers à mettre en place des offres spéciales pour lutter contre l’inflation. Le but de l’enseigne est simple : protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. E. Leclerc a en effet lancé le « bouclier anti-inflation ». Plus tôt dans l’année, l’enseigne a même été élue supermarché le moins cher de France par le magazine Que Choisir.
Lidl est en cinquième position. Mais l’institut d’étude Kanter souligne que l’enseigne allemande « est de plus en plus appréciée par ses clients (+ 2 points sur la côte d’amour) et conforte son leadership sur la perception de l’attractivité des prix (+ 1 point) ». En plus, Lidl propose un jouet pour enfant en bois. Cela va peut-être attirer les clients