Lidl met en vente 2 000 produits alimentaires sur son site e-commerce. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en magasin, voici une solution efficace.
Lidl : Retrouvez également leur produits sur leur site e-commerce
Le discounter Lidl est actuellement la sixième chaîne de supermarchés en France. L’enseigne a récemment annoncé le lancement d’un site de commerce en ligne dans le pays. Depuis le 1er juin 2023, Lidl propose une large sélection de produits non alimentaires sur son site e-commerce. D’ici le mois de juillet, le roi du discount prévoit de mettre en vente 2 000 produits. L’objectif pour la fin d’année est d’atteindre les 5 000 produits. On retrouve plusieurs catégories de produits tels que que la mode, le multimédia, les animaux, le jardin et la terrasse, ainsi que la puériculture.
L’enseigne compte livrer les commandes en 2 à 4 jours à partir d’un entrepôt situé Roosendaal, aux Pays-Bas. L’objectif de cette initiative est d’offrir l’expérience Lidl à un plus grand nombre de personnes. Lidl veut toucher ceux qui ne sont pas encore familiers avec la marque ou qui n’ont pas de supermarché Lidl à proximité. Le site lidl.fr est déjà dans le top 6 sites internet en termes de consultation en France. L’enseigne espère que cette nouvelle offre commerciale renforcera sa fréquentation et sa notoriété.
Le succès est au rendez-vous et ce n’est surprenant
Il convient de souligner que Lidl va mettre 2 000 produits en vente sur son site e-commerce ce mois-ci. Il faut savoir que l’enseigne ne vendait pas encore de produits en ligne sur son site en France. En février 2022, une étude réalisée pour la Fevad avait révélé que près de 13 millions de visiteurs uniques se connectent chaque mois sur le site de Lidl en France. Cette popularité était attribuée en partie à la possibilité de consulter en ligne les différents catalogues de l’enseigne.
Avec près de 8 % de parts de marché de la grande distribution en France, Lidl a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards d’euros en 2022. Cela correspond à une augmentation de 6 à 7 %. Lidl propose déjà la vente en ligne dans sept pays européens, dont l’Allemagne, la Belgique, les Pays–Bas, la Pologne, la Slovaquie, l’Espagne et la République tchèque. Le lancement du site de commerce en ligne en France est une étape importante pour renforcer sa position sur le marché. L’objectif est aussi de répondre aux attentes des consommateurs qui privilégient de plus en plus les achats en ligne.