Lidl face à un nouveau scandale : des produits aspergés de javel ont été découverts dans les rayons !
Un habitant de Jemeppe-sur-Sambre en Belgique lance l’alerte sur un employé des produits de Lidl aspergés de Javel. Un évènement qui met en question la politique de lutte contre le gaspillage de la société.
Des poubelles de produits aspergées de javel par un employé de Lidl
Quand un habitant de Jemeppe-sur-Sambre voit ce que cet employé de Lidl était en train de faire, il décide de le prendre en photo. En effet, les poubelles de Lidl pleins de produits invendus étaient aspergées par de la javel. Sur ce dernier il y avait la mention « Dégage puant ! ». Bien évidemment, l’habitant fait le choix d‘alerter tout le monde via un media belge. « Le Lidl de Jemeppe-sur-Sambre déverse de l’eau de Javel pour que personne ne puisse prendre un des aliments » pouvait-on lire sur la publication. « En temps de crise, ils pourraient mettre ces articles à disposition des plus démunis » avait-il ajouté.
De son coté, Lidl se dit étonné de ce genre de comportement de la part de l’un de ses employés. Vraisemblablement, ils ont mis en place une politique stricte contre le gaspillage. Il s’agit notamment d’un « incident isolé ». Des produits invendus aspergés par de la javel est loin d’être un protocole chez Lidl. Ainsi, ce dernier informe RTL Info qu’il y aura un rappel des règles auprès du personnel du magasin. Sans oublier qu’une mesure sera prise contre ce fameux employé.
La politique anti-gaspillage de Lidl
L’employé de Lidl a apporté des explications sur ces produits invendus aspergés de javel. Effectivement, il voulait simplement repousser les agissements d’un voleur vis-à-vis de la boîte pour déchets organiques. Ainsi, il semblerait que l’enseigne a mis en place un système afin de récupérer un certain type de denrée périmée. En effet, ces aliments, qui ne peuvent plus être consommés, sont placés dans une boîte pour déchets organiques. Par la suite, ils sont transformés en biogaz. Lidl confirme que les aliments dans cette boite ne sont plus propres à la consommation et représente un danger.