Actuellement, il est possible de payer ses courses avec des tickets-restaurant chez Lidl. Une stratégie qui permet d’attirer encore plus de clientèle et fidéliser ceux qui le sont déjà.
Lidl : comment payer ses courses avec des tickets-restaurant ?
Il y a 35 ans de cela, Lidl avait été créé, au plus grand bonheur de ses clients. Depuis, cette enseigne allemande est connue de tous pour ses bons plans. Dernièrement, il avait annoncé un bon nouveau pour se clients. Vraisemblablement, il est désormais possible de payer ses courses avec des Tickets-restaurant chez Lidl. Bien évidemment suite au lancement de ce nouveau mode de paiement, une expérimentation a été mise en place. Cette nouveauté sera effective à partir de ce mois de septembre dans les 1 580 magasins partout en France. Une nouvelle que Michel Biero, le vice-président de Lidl France, avait annoncé le jeudi 29 août, sur le plateau de BFMTV.
D’ailleurs, pour le dirigeant de Lidl, offrir à ses clients de pouvoir payer leurs courses avec des tickets — restaurants est une décision historique. De plus, depuis ses débuts, cette grande enseigne a toujours refusé d’accepter ce mode de paiement, malgré l’insistance de ses clients. Notant tout de même que le paiement du tickets-restaurant se suive de 4 % de frais administratifs. Or les marges de bénéfices de l’enseigne ne dépassent généralement pas la barre de 3 %. Par conséquent, quand Lidl accepte que ses clients puissent payer leurs courses avec des tickets-restaurant, leur bénéfice baisse.
L’enseigne annonce une remise sur ce mode de paiement
« Cette décision va ramener un flux de clients. Il y en a énormément qui utilisent leurs titres-restaurant pour faire les courses aujourd’hui » déclare Michel Biero sur ce sujet. Par ailleurs, permettre à ses clients de payer leurs courses avec des Tickets-restaurant va les fidéliser. Cela va aussi attirer une nouvelle clientèle. Néanmoins, ce nouveau mode de paiement est régi par de nombreuses conditions. Lidl n’accepte pas les titres en format papier en caisse. Il en est de même pour les cartes comme les Swile, Pluxee, Bimpli, Up et Edenred. « Le paiement avec ces cartes n’est possible que sur les produits alimentaires. À l’exception de l’alcool, les produits infantiles, les confiseries et les aliments animaliers », peut-on lire sur le site de l’enseigne.
Toutefois, quand les clients de Lidl vont payer leurs courses avec des Tickets-restaurant, il y aura un plafond de 25 euros par jour. En plus, il y aura aussi une remise de 10 % sur les achats effectués avec des tickets-restaurant. Cette offre exceptionnelle est valable jusqu’au 30 septembre au niveau de l’ensemble des magasins de la marque. Cette nouvelle mode de paiement est de plus en plus prisée en France avec la crise. D’après un sondage de la Commission nationale des titres-restaurant, 36 % des tickets sont utilisés pour faire les courses. Les 34 % sont dépensés au niveau des restaurants et 24 % au niveau des commerces alimentaires.