Michel Biero, patron de Lidl, évoque les pénuries en France et l’augmentation des prix dans un entretien pour « Le Parisien ». Selon lui, les consommateurs ne doivent pas craindre les pénuries, même si certains produits connaissent une hausse importante des prix. En effet, Michel Biero de Lidl a parlé de l’inflation de l’huile de tournesol lors de cette interview. Explications.
Michel Biero : le patron de Lidl a fait une annonce sur l’inflation de prix concernant l’huile de tournesol
Le grand patron de Lidl Michel Biero a évoqué la situation actuelle en France, l’inflation, en particulier dans le domaine de l’huile de tournesol. Il explique que les réserves de Lidl s’épuisent plus rapidement que prévu, notamment en raison du stockage des consommateurs. En effet, le prix d’une bouteille d’huile de tournesol est passé de 1,79 euros à 2,10 euros en trois mois à peine. Et cela devrait poursuivre sa montée après la mi-avril. Par ailleurs, Michel Biero a révisé ses prévisions d’inflation pour le premier semestre 2023. Il estime maintenant que l’augmentation des prix en France sera probablement le double, atteignant 5 à 8%. Pourtant, il prévoyait au départ une inflation de 3 à 3,5 % dans l’alimentation.
Quant à l’éventualité d’une pénurie de poulet, le patron de Lidl reconnaît que la situation est tendue. Le plus grand producteur mondial de poulet est l’Ukraine qui est en guerre contre la Russie actuellement. Et la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement a un impact sur la production européenne. En dépit de cela, Michel Biero assure que les consommateurs français ne doivent pas craindre les pénuries. Au cours de cet entretien, Michel Biero de Lidl a évoqué l’inflation de l’huile de tournesol et de poulets.
La stratégie abordée par l’enseigne
Auparavant, on a parlé de l’inflation de prix de l’huile de tournesol chez Lidl de Michel Biero. Maintenant, on va expliquer la stratégie adoptée par l’enseigne face à cette situation. En effet, Lidl a établi une stratégie afin de continuer à offrir des produits de qualité à des prix compétitifs. La marque s’appuie sur une sélection rigoureuse de ses fournisseurs et une optimisation de ses approvisionnements. Lidl a pris cette décision pour réduire au minimum les répercussions des hausses de prix sur les consommateurs. Michel Biero a par ailleurs souligné que Lidl collabore étroitement avec ses fournisseurs.
Lidl ne fait pas abstraction de sa responsabilité sociale et environnementale. L’entreprise est déterminée à offrir des produits qui respectent l’environnement et les conditions de travail de ses producteurs. Pour ce qui est de l’écologie, Lidl travaille également à réduire son empreinte carbone. Et il s’engage à adopter des pratiques plus durables tout au long de ses activités. En particulier, la marque investit dans des solutions énergétiques renouvelables et des emballages plus verts pour ses produits.