Lidl au cœur d’un gros scandale, des produits contaminés par de la Javel

Coup dur ! Chez Lidl, certains produits ont été contaminé d’eau de javel et c’est un employé qui l’a fait. On vous dit tout.

Que s’est-il passé ?

Ce n’est nouveau pour personne. Lidl est une enseigne qui sait marier qualité et prix. Avec les articles qu’elle propose dans ses magasins, l’enseigne fait régulièrement l’unanimité auprès de sa clientèle.

Pour cette rentrée, elle n’a pas fait les choses à moitié. Lidl sait à quel point les temps sont durs en France et que certains ménages n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ainsi, pour cette rentrée, elle a décidé de vendre les fournitures scolaires à petit prix. Sa gamme de fournitures est vendue à moins de 3 euros et on peut retrouver tout ce dont on a besoin à l’école.

À part cela, l’enseigne propose aussi des produits pour votre intérieur, votre jardin ou votre cuisine. Toutefois, depuis peu, Lidl est au centre d’un énorme scandale. L’histoire s’est déroulée chez Lidl Belgique. Un employé a raconté un fait assez étrange dans un magasin Lidl de Namur.

Il a révélé que de nombreux produits alimentaires de Lidl ont été contaminés de l’eau de javel. Pour prouver cela, il a partagé une photo où l’on voit des citrons, des pommes, des poires et une bouteille de javel sur laquelle est inscrite « dégage puant ».

Lidl : pourquoi ces produits ont été contaminés de l’eau de javel ?

Bien évidemment, Lidl n’est pas resté les bras croisés face à cette situation. L’enseigne qui lutte contre le gaspillage alimentaire a tenu à mener une petite enquête. Et il s’avérait que cet acte de vandalisme ait été fait par l’un de ses collaborateurs travaillant dans le magasin de Jemeppe-sur-Sambre.

Effectivement, Lidl a pris une mesure face à ce qui s’est passé. Bien qu’elle n’ait pas donné plus de détails sur le sujet, elle affirme que cet employé aura les sanctions qu’il mérite. Ce qu’il a fait n’a certainement pas plu à l’enseigne. De son côté, le coupable n’a pas nié les faits. Mais pour sa défense, il affirme avoir fait ce geste pour « éviter les vols de déchets organiques ». Ainsi, si l’on croit ses dires, ce geste serait parti d’une bonne intention. Affaire à suivre…

Categories: Actualités
X