Lidl attaqué en justice par une mère de famille pour avoir vendu de la vodka à son fils mineur qui s’est ensuite tué en scooter

Cette mère de famille a attaqué Lidl en justice pour avoir commercialisé de l’alcool à son fils mineur, qui s’est par la suite tué dans un accident.

Lidl attaqué en justice par une mère de famille…

Une mère de famille aattaqué Lidl en justice, car l’enseigne a vendu de l’alcool à son fils mineur. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. L’adolescent s’est par la suite tué sur la route dans un terrible accident.

Cette terrible histoire remonte en mai 2021 dans les Pyrénées-Atlantiques. En effet, Kilian et son voisin, tous deux mineurs, décident d’acheter de la vodka au Lidl de Socoa. Ainsi, les deux adolescents boivent l’alcool avant de prendre leurs scooters. Sauf que sur la route, celui de Kilian a été heurté par son copain. Ainsi, il percute en plein fouet un lampadaire. Le jeune garçon est mort sur le coup.

«Nos gamins n’ont pas été protégés»

Pour sa part, le copain de Kilian sera jugé pour homicide involontaire. Alors que de son côté, la mère de famille a attaqué Lidl en justice. Pour elle, la chaîne est responsable de la mort de son fils. « Pour moi, le magasin Lidl n’a pas fait son travail. Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n’ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs », a-t-elle regretté auprès de nos confrères de RTL.

Cette mère de famille souhaite désormais que «il faut une prise de conscience de chacun. Que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin ». Avant de conclure : «Nos gamins n’ont pas été protégés», conclut cette mère de famille.

À titre d’information, la loi interdit aux magasins de vendre de l’alcool aux personnes de moins de 18 ans. Cependant, cette règlementation est souvent transgressée. D’ailleurs, la plupart du temps, la carte d’identité des clients n’est pas demandée lors du passage en caisse.

Alors que cette mère de famille a porté plainte contre Lidl, RTL a décidé de contacter la chaîne. Mais cette dernière n’a pas souhaité faire de commentaire avant l’audience du tribunal correctionnel de Bayonne, qui aura lieu le 3 novembre prochain. Affaire à suivre…

Categories: Actualités
Tags:
X