Lidl annonce la composition de son panier anti-inflation !

Lidl vient d’annoncer la composition de son panier anti-inflation. Il va être composé de 25 produits du quotidien qui changeront tout de même une fois par semaine, tous les mercredis. Ces paniers vont être présent dans 1 300 magasins français.

Lidl dévoile la composition de son panier anti-inflation

L’inflation met vraiment à mal le pouvoir d’achat des Français. En effet, bon nombre de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. Depuis son existence, Lidl vient en aide les ménages les plus modestes.  D’ailleurs, c’est l’enseigne à visister pour de bon produits et pour faire de bonnes affaires ! « Les Français reconnaissent que l’enseigne est le rempart le plus efficace contre l’inflation. Et la recommandent », a déclaré le groupe allemand.

Le mercredi 29 mars dernier Lidl a parlé de la composition de son panier anti-inflation. Ainsi, il y a 25 produits du quotidien dans ce fameux panier qui changera tous les mercredis. « Dans le mois, ce sont donc 100 produits au total qui sont concernés. Pour permettre aux consommateurs de varier leurs achats. À la différence des paniers uniques de nos concurrents, fixes pendant 3 mois », pouvait-on lire dans un communiqué de Lidl. En plus, avec le ‘Trimestre anti-inflation, il y aura une réduction de prix supplémentaire de -15% en moyenne. Par conséquent, voici ce de quoi est faite la composition du panier anti-inflation de Lidl :

  • Minimum 3 fruits et légumes,
  • 2/3 produits viandes/volailles/poissons,
  • 5 produits frais,
  • Des produits du rayon Drogueries-Parfumeries-Hygiène,
  • Produits de première nécessité,
  • Un ou deux produits plaisirs tel qu’une plante ou autre produit non alimentaire.

Un modèle à suivre

Depuis le début de l’année 2023, les distributeurs ont affirmé que le prix des produits va continuer de grimper. Effectivement, Michel-Édouard Leclerc avait parlé de ce sujet auprès de RMC.  « L’inflation va se poursuivre à ce rythme et peut-être même de manière plus compacte encore, entre mars et juin. Car on est actuellement dans les hausses de prix négociées l’année dernière » avait-il déclaré. Par ailleurs, prendre comme modèle la composition du panier anti-inflation de Lidl sera très bénéfique. « Qui est de donner accès aux consommateurs à un large choix de produits du quotidien au meilleur prix », a affirmé Lidl.

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