Lidl : Alerte rappel produit, ce produit phare dangereux a été vendu par erreur dans les magasins de l’enseigne

Vous avez récemment acheté du laurier chez Lidl ? Cette annonce urgente est pour vous. Attention, ce produit pourrait être toxique pour vous et votre famille.

La chaîne lance un rappel de produit pour erreur d’étiquetage

Une fois encore, Lidl est dans la tourmente. La santé de ses clientèles est en danger. En cause, une erreur d’étiquetage s’est produite chez l’enseigne allemande. Le produit en question n’est autre que le laurier. Ce dernier est une plante très prisée par les consommateurs pour donner du gout aux plats. Pour cela, depuis le 21 septembre dernier, le roi du discount a proposé cette plante dans ses rayons pour le plus grand plaisir de ses clients. Malheureusement, une erreur vient de tout chambouler. En effet, à cause d’une erreur d’étiquetage, le laurier cerise a été vendu par Lidl sous le nom de laurier sauce.

À première vue si cela reste anodin, effectivement, c’est une très grave erreur que Lidl a faite. Pour cause, si le laurier sauce est mangeable, ce n’est pas le cas du laurier cerise. Ce dernier est toxique en cas de consommation. Pourquoi ?

Selon les sites spécialisés, la toxicité du laurier cerise est due aux différentes substances chimiques toxiques présentes dans ses feuilles, ses racines, écorces… Pour sa part, les glycosides cyanogéniques se transforment en cyanure une fois qu’ils sont ingérés. Alors que cette substance est fortement toxique pour le corps humain. En réalité, le laurier cerise peut être consommé, mais en très petites quantités. Mais le seul hic, les clients de Lidl n’ont pas été prévenus. Ainsi, cela peut avoir de graves conséquences.

Les démarches à suivre si vous avez le laurier cerise de Lidl

Ayant rendu compte de son erreur, Lidl a immédiatement rappelé le produit. Ainsi, si vous êtes en possession de pot de laurier chez vous, il est nécessaire de vérifier. Le produit qui fait objet de rappel porte le code-barre suivant : 4056489435990. Si vous en avez chez vous, ne le consommez surtout pas. Il faut le ramener en magasin. Vous allez être remboursé même sans présentation du ticket de caisse.

Cependant, si vous avez déjà ingéré une quantité importante de laurier cerise, il faut immédiatement appeler votre médecin et lui faire part de la situation. Aussi, pensez à contacter le Centre Antipoisons le plus près de chez vous.

Categories: Bon plan
Tags:
X