Vous avez récemment acheté des pizzas chez Lidl et vous habitez dans l’une de ces régions ? Attention, cette information est pour vous.
Des pizzas en rappel chez Lidl
Depuis quelque temps, les rappels produits sont de plus en plus fréquents chez Lidl. Après les huiles à taux élevé de THC, un autre produit est dans la ligne de mire. Ce lundi 29 novembre, la firme a lancé un rappel en urgence des pizzas commercialisées dans quatre zones. Il s’agit de : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est. Si vous avez fait des courses dans ces derniers et que vous avez acheté des pizzas, vérifier vos placards. D’après Lidl, la date de péremption de ces pizzas en rappel est erronée.
Ces pizzas en questions ont été proposées dans les rayons de l’enseigne allemande entre le 9 et le 25 novembre dernier. Il s’agit en effet de la « Pizza 4 formaggi 380 g » sous vide signée par la marque Toque du chef. Cependant, le rappel de produits ne concerne que les quatre régions mentionnées ci-dessus.
Une date de consommation fausse
Mais qu’est-ce qui n’allait pas avec ces pizzas de Lidl ? En effet, ces aliments font l’objet d’une erreur d’étiquetage qui pourrait coûter cher. Si sur leurs emballages, la date limite de consommation indiquée est le 28 ou 29 décembre, elle devrait être le 28 ou 29 novembre. Ainsi, si vous avez ces produits chez vous, il faut les ramener immédiatement dans les magasins Lidl afin d’être remboursé. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de ticket de caisse pour être remboursé. Toutefois, il ne faut pas consommer ces pizzas en rappel, car elles peuvent être dangereuses pour la santé. En effet, la consommation de produits périmés peut être fatale surtout pour les personnes à risques. À l’exemple des femmes enceintes, les personnes âgées, les diabétiques… Pour cela, il faut faire très attention sur les aliments que l’on consomme.