Lidl : Alerte Danger, rappel en urgence de ce saumon, découvrez les départements concernés

Des cubes de saumon de qualité sashimi font l’objet de rappel en urgence par de nombreux magasins de Lidl en France. En cause, la « présence de Listeria monocytogènes ». On vous donne toutes les informations dans l’article.

Des cubes de saumon sashimi en rappel chez Lidl

Une fois encore, Lidl est dans la tourmente. Vous avez récemment fait votre course chez l’enseigne allemande ? Et vous avez acheté du saumon ? Cette annonce est peut-être pour vous. En effet, des cubes de saumon de qualité sashmi font l’objet d’un rappel chez Lidl. Selon le site rappel. conso.gouv ce produit est dangereux pour la santé des consommateurs à cause de la présence de Listeria monocytogènes.

Rappelons que cette bactérie est l’agent responsable de la listériose. Cette maladie peut s’avérer grave surtout pour les personnes enceintes, immunodéprimées et âgées. Le site indique d’ailleurs que « des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Ce produit en rappel chez Lidl n’est autre que des cubes de saumon de qualité sashimi de 250 grammes. Aussi, les produits ont été vendus dans plusieurs magasins de la firme, notamment dans 24 départements, du 14 au 22 septembre 2021.

Les 24 départements concernés par ce rappel de produit de Lidl

Des cubes de saumon qualité sashimi ont fait l’objet de rappel de produit dans les magasins Lidl de ces départements : Ariège, L’Aude, L’Aveyron, Calvados, Charente-Maritime, Charente, Corrèze, Creuse. A cette liste s’ajoute les départements de Deux-Sèvres, Dordogne, L’Eure, Gers et Gironde. Aussi, les départements de Haute-Vienne, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot-et-Garonne, Lot, Pyrénées-Atlantiques sont concernés par ce rappel de produit de l’enseigne allemande. Et finalement, les départements de L’Orne, Les Landes, Seine-Maritime, Vienne et Tarne sont également touchés par ce rappel de produit de Lidl.

Un produit dangereux pour les clients

Pour plus de précision, le lot de cubes de saumon de qualité sashimi concerné par ce rappel de Lidl est le numéro 2 212 561 297 L. Dont la date de limite de consommation de ce produit est le 24 septembre 2021.

Alors, si vous avez ce produit dans votre placard, il ne faut surtout pas le consommer. En effet, il faut le détruire ou le rapporter en magasin afin d’éviter toutes consommations. Pour les clients qui choisissent cette seconde option, l’enseigne va vous rembourser même sans la présence d’un ticket de caisse. Cette procédure de rappel lancée par Lidl prendra fin le mercredi 17 novembre prochain.

Cependant, si certaines personnes avaient déjà consommé ce saumon en rappel chez Lidl et qu’ils présentent des symptômes comme de la fièvre ou des courbatures, il est nécessaire de consulter un médecin.

Categories: Bon plan
Tags:
X