Le mercredi 26 avril 2023, Ludivine a été licencié par la magasin Aldi de Tamines (Sambreville)pour un Wrap à 2,79€. Elle avait pris ce produit sans l’avoir payé, un geste vraiment impensable pour ce genre d’enseigne.
Une femme est licenciée par Aldi pour un wrap
Bon nombre de personnes se font virer de leur travail pour plusieurs raisons. Cependant, une jeune femme du nom de Ludivine a été licenciée d’Aldi pour un wrap à 2,79€ sans le payer. Effectivement, elle voulait payer cet encas mais elle était distraite par une conversation téléphonique avec son médecin. De son côté, le syndicat soutient son témoignage mais cela n’a pas suffi à l‘enseigne de ne pas la virer.
De plus, a cette époque, la jeune femme était en plein burn-out et était en manque de concentration et d’attention. « Je n’aurais pas dû travailler, sachant que j’étais en plein burn-out. Mais je ne voulais pas voulu lâcher mon équipe… », déclare la jeune femme. Vraisemblablement, les employés ont tous l’habitude de prendre et payer après par manque de temps. De plus, ils n’ont qu’une demi-heure de pause qui leur est accordée. Ludivine voulait juste mettre fin à sa faim mais pas voler.
Le règlement de travail est remis en question
Le règlement de travail chez Aldi stipule qu’un vol est passible d’un renvoi. Voilà pourquoi, Ludivine a été licenciée par Aldi pour un wrap. Effectivement, la jeune femme trouver que cette sanction est trop sévère pour une simple erreur. Ludivine a déjà accepté d’être rétrogradée. Notant tout de même qu’il est aussi important de prendre compte du bien mental des employés. La santé mentale est très importante.
Le licenciement de Ludivine a provoqué de la colère auprès des employés de l’enseigne Aldi. Cet incident exige de repenser les procédures et de créer un environnement de travail qui va mettre en avant l’humanité et le respect. Ce licenciement est vraiment terrible pour Ludivine mais espérons qu’elle va surmonter ce défi. Désormais, elle va commencer un nouveau chapitre dans sa vie.