L’avancée technologique a poussé les industries a trouvé des fonctionnalités hors du commun pour se démarquer des concurrents. Les appareils intelligents se sont multipliés, des machines multifonctions et autres. Cependant, ces produits possèdent des inconvénients. Pour y remédier, la marque LG a décidé d’innover dans une nouvelle gamme d’appareils électroménagers minimalistes. On vous donne des détails.
Les inconvénients de la technologie
A priori, avoir des appareils multifonctions, intelligents est pratique. Toutefois, avec les matériaux qu’ils renferment, il peut être difficile de les entretenir. De plus, ce n’est pas tout le monde qui a besoin de toutes les fonctionnalités de ces appareils. La plupart des gens ont juste besoin d’un four qui arrive à bien cuire les plats. Ou bien d’un réfrigérateur qui conserve et refroidit les aliments. Ainsi, les technologies dans ces matériaux deviennent juste un gaspillage. Ainsi, la marque LG semble avoir compris tous ses enjeux et l’entreprise a décidé de faire un pas en arrière. LG propose une nouvelle gamme d’appareils électroménagers minimalistes. Ils ne contiennent que ce que la clientèle demande.
La gamme d’appareils électroménagers minimalistes de LG
Cette gamme de LG se compose d’un réfrigérateur américain, un lave-linge, un sèche-linge, un four et un lave-vaisselle. Pour rappel, la nouvelle gamme contient des appareils électroménagers minimalistes. Il faut appuyer sur ce dernier mot car il ne vient pas de nulle part. En effet, ces appareils ne contiennent que le strict minimum. D’où l’appellation « minimalistes ». Ainsi, la marque a diminué au maximum les boutons, le design est simple et s’adapte à tout le monde. Ils sont faciles à manipuler. De plus, la société a cherché des matériaux qui permettent d’accroître la durée de vie des appareils. Pour mettre en avant leur politique éco responsable, ils ont opté pour des matériaux recyclés. Et ils ont diminué les éléments à utiliser pour simplifier la fabrication et pour utiliser moins d’énergie. Le surplus est que chaque appareil va profiter d’un suivi logiciel. Cela afin de mettre à jour de nouvelles fonctionnalités. Enfin, pour plus de détails, rendez-vous au CES 2023.