Les restaurants doivent rester sur leurs gardes suite à cette arnaque à la CB prend de l’ampleur cet été

Les restaurants doivent rester sur leurs gardes suite à cette arnaque à la CB prend de l’ampleur cet été

Actuellement, une arnaque à la CB sévit grandement dans les restaurants.  Il faut toujours rester sur ses gardes pour ne pas être victimes de ce genre d’escroquerie.

Une nouvelle escroquerie met à mal les restaurateurs

Une nouvelle forme d’arnaque à la CB vient d’apparaitre dans le sud de la France.  Effectivement, elle a déjà plusieurs victimes en peu de temps. Vraisemblablement, les malfaiteurs ont réussi à mettre en place une technique bien rodée pour détourner les fonds des restaurants. Pour ce faire, les fraudeurs parviennent à substituer discrètement le terminal de paiement d’un établissement avec un modèle identique.  Ainsi, ce dernier est lié à un compte à l’étranger. Vu que les restaurateurs n’avaient pas connaissance de cette escroquerie et ont subi des pertes.

Notant que cette arnaque à la CB vise notamment les restaurants et les bars situés le long de la côte méditerranéenne. Les escrocs profitent d’un moment d’inattention de la part des professionnels.  Par la suite, ils échangent le terminal de paiement par CB de l’établissement avec un template en tout point similaire. Cette escroquerie a déjà touché deux restaurateurs des Pyrénées-Orientales. Par conséquent, les autorités locales et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie décident d’inciter à la vigilance.

L’arnaque à la CB et les précautions pour y faire face

Les gendarmes ont mis en garde les acteurs de l’industrie de l’hôtellerie-restauration dans le sud de la France.  Effectivement, ils conseillent une personnalisation leurs terminaux de paiementSans oublier de mettre des autocollants ou toute autre marque distinctive. L’objectif serait de permettre aux serveurs de vérifier leur intégrité et sécurité.

Il y en a qui ne se rendent compte d’être victime de l’arnaque à la CB qu’après 10 jours. Mais c’est déjà trop tard car la compte vers ou l’argent avait été redirigé est déjà clos. Pour éviter de tomber dans cette escroquerie, Brice Sannac recommande aux restaurateurs à examiner régulièrement leurs relevés de télécollectes. Il s’assure ainsi que la banque, le nom de leur établissement et son numéro SIRET sont clairement indiqués.

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