Découvrez les prévisions de la météo durant le mois de mai et de juin en France. Une information importante vu que ces derniers mois, il y a eu des températures très changeants.
Les prévisions météo en main et juin en France
Les températures font face à des vacillations des températures en ce moment. En effet, il y a eu un pic de chaleur le samedi 6 avril mais quelques jours plus tard 10 degrés ont été perdus. Ce qui a laissé place à une pluie et ses ravages. Suite à cette variation, il est vraiment difficile d’anticiper la météo. Voilà pourquoi bon nombre de personnes se demandent sur les prévisions de la météo durant les mois de mai et juin en France.
Ainsi, un scénario plus chaud que la normale détient une probabilité de 50% selon Météo France. « Sur une grande partie de l’Europe, la circulation de masses d’air plus chaud que la normale reste privilégiée », a déclaré Météo-France. Les 50 autres pourcents sont partagés à part égale entre « conforme » et « plus froid » que les normales de saison. De plus, la Chaîne Météo a affirmé ces prévisions et a mis en avant une autre précision. « À l’échelle du trimestre avril-mai-juin, les températures prévues en France devraient rester supérieures aux moyennes de saison avec un écart proche de +0,5 à +1 °C » avait-elle affirmé.
Toutefois, cette montée progressive des températures laisse présager à un été plutôt chaud. Cela ne veut pas dire qu’il fera chaud tout au long du trimestre. « De fortes disparités mensuelles sont attendues entre un début de printemps encore humide et parfois frais, et une forte tendance chaude qui se dessine en approchant du mois de juin », a déclaré La Chaîne Météo. Pour le reste du mois d’avril, la situation devrait s’améliorer. Il y aura donc un temps plus sec et plus ensoleillé. Pour le mois de mai, il y aura notamment une météo « beau mais plutôt sec » et celui de juin ponctué par de « fortes chaleurs » et des « orages ».
Les précipitations moins conformes aux normales de saison
Dans ces prévisions de la météo durant le mois de mai et juin en France, les précipitations seront encore très incertaines. Effectivement, Météo France parle de 33% les chances d’une période plus humide que les normales de saison. Le même pourcentage a été évalué pour des précipitations conformes aux normales de saison. Sans oublier un risque d’une période plus sèche. Les prévisions sont notamment moins fiables pour les précipitations que pour les températures à ce stade. La Chaine météo parle néanmoins des précipitations assez proches des moyennes de saison. Il y a même une possible tendance orageuse notamment dans le sud.