L’été touche à sa fin et il est l’heure de ranger son barbecue. En tout cas, on espère que vous avez eu le temps de bien en profiter. D’autant que le soleil est arrivé bien assez tôt cette année. Mais avant de le ranger en attendant la saison prochaine, vous allez le nettoyer. La rédaction a sélectionné pour vous les astuces faciles et magiques à appliquer.
Nettoyer efficacement les grilles du barbecue
Cette année plus que les autres, les soirées entre amis ou famille ont rythmé notre été. Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Du coup, il est l’heure de ranger tout l’attirail du parfait été. Mais avant d’entamer le grand changement, il va falloir tout nettoyer. Et s’il y a bien un appareil qui nécessite une attention particulière, c’est le barbecue. Oui, le symbole de notre été nécessite un ultime nettoyage. Il a été tellement sollicité que c’est tout à fait normal.
Premièrement, sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire usage d’une tonne de produits. Néanmoins, pour être sûr de bien nettoyer, il faut le démonter. Donc, veillez à bien séparer les brûleurs, les diffuseurs et les grilles. Justement pour les grilles de votre barbecue, vous pouvez utiliser de la mousse nettoyante disponible dans le commerce. Pour ce faire, aspergez les grilles du produit et laissez agir. Ensuite, rincez à l’eau chaude avec une éponge. Enfin, bien les sécher et les recouvrir de papier aluminium avant de les ranger.
Pensez à protéger votre appareil pour l’entreposer
Du reste, les autres parties du barbecue se nettoient très bien avec seulement de l’eau chaude et une éponge. A noter également que les détergents agressent les parois et ne sont donc pas recommandés. Optez plutôt pour du simple savon au Ph neutre. En revanche, il faudra donner de l’huile d coude fin de bien récurer les moindres recoins. Et comme pour les grilles, il faut bien le faire sécher avant de ranger.
Afin de garder votre barbecue en son état, il vous faut adopter cette habitude. Donc, pensez à recouvrir votre appareil avec une housse. Et ce, que ce soit après chaque utilisation ou lorsque vous allez le ranger pour l’hiver. Autre astuce : placez le barbecue dans un endroit sec. Pour cela, choisissez le garage ou l’abri du jardin. Sinon, si vous ne possédez pas de tels endroits, privilégiez un sol bétonné. Dans tous les cas, évitez à tout prix les endroits humides tels que les gazons.