Comment rendre les mèches blond platine et caramel stylées pour cet automne ? On vous donne toutes les réponses dans cet article.
Les mèches blond platine et caramel sont tendance cet automne
L’automne est la saison de l’abondance, mais aussi des grands contrastes. On ressent toujours la chaleur des derniers jours de l’été, mais on anticipe déjà le froid imminent des mois hivernaux. En fin de compte, on voit plein de gens porter des bottines et du monde en sandales, non ? Blague à part, les mèches blond platine et caramel sont idéales en automne. Il existe plusieurs manières attrayantes d’adopter cette tendance. Vous pouvez, par exemple, opter pour quelques larges mèches bien contrastées pour un effet années 90 garanti. Sinon, choisissez des éclaircissements fins qui sont bien mélangés dans le reste de la chevelure ce qui donne un effet plus subtil. Toutes les approches sont bonnes et ça dépend surtout du goût personnel. Effet chaud-froid intéressant, crée par le blond presque blanc et le caramel nuancé rouge.
Plus vos mèches sont larges et contrastées, plus vous obtiendrez l’effet « années 90 ». Les mèches blond platine et caramel sont sublimes sur les brunettes en automne. Plus votre couleur naturelle est claire, plus vos mèches blond platine et caramel auront l’air organique. Bien sûr, si l’on peut réaliser avec succès un balayage blond polaire sur brun, tout est possible. Toutefois, compte tenu que vous êtes une brunette qui n’est pas une fan du grand contraste, préférez plutôt les blonds chauds. Comme d’habitude, les blondes naturelles sont bien chanceuses. En effet, leurs belles options de coloration sont encore plus abondantes. Se faire un hair contouring en commençant par le blond le plus clair donne un résultat super esthétique. En plus, il met en valeur les traits du visage et l’illumine. Puis, on ajoute quelques éclaircissements et des mèches plus foncées dites lowlights et le tour est joué !
Osez le changement !
Les mèches blond platine et caramel fonctionnent pour les brunettes en automne aussi. Les coloristes expérimentés mélangent bien plusieurs nuances blondes et caramel fabuleuses. Cendrées ou dorées, les mèches blondes épousent l’humeur automnale et le caramel. Hormis les mèches chic et choc, envisagez les autres types de colorations partielles cet automne. La coloration ombré permet de réaliser une jolie transition entre le blond et le caramel. Finalement, soulignez la beauté de votre coiffure automnale avec un brushing ondulé ou souple.