Michel Biero, le patron de Lidl, vient de parler de la hausse du prix de l’huile de tournesol suite à l’inflation. Cependant il n’y aura pas de pénuries sur cette huile.
L’huile de tournesol et l’inflation des prix selon le patron de Lidl Michel Biero
Le grand patron de Lidl Michel Biero révèle l’impact de l’inflation sur l’huile de tournesol de l’enseigne. Vraisemblablement, les réserves de Lidl s’épuisent plus rapidement que prévu. Une situation due au fait que les consommateurs fait des stocks. En plus, le prix de la bouteille d’huile de tournesol a connu une hausse de 1,79 euro à 2,10 euros. D’ailleurs, c’est une augmentation qui s’est fait en seulement trois mois et cela va continuer après la mi-avril. Par la suite Michel Biero a parlé de ses prévisions concernant l’inflation qui a déjà impacté le prix de l’huile de tournesol. Suite à cette crise économique, les prix dans l’enseigne vont connaitre une augmentation de 5 à 8%. Or cette hausse aurait dû être d’une hauteur de 3 à 3,5% dans l’alimentaire.
Une très bonne stratégie
Outre la hausse du prix de l’huile de tournesol, l’inflation a aussi touché le poulet d’après le patron de Lidl Michel Biero. Effectivement, concernant ce produit en particulier, il y aura peut-être une pénurie à cause de la guerre en Ukraine. Notant que les Ukrainiens font partie des plus gros producteurs de poulets au monde. Mais vue que l’enseigne recherche des sources d’approvisionnement, une pénurie n’aura pas lieu.
Malgré l’inflation, Lidl a créé une stratégie pour continuer à offrir des produits de qualité à des prix compétitifs. L’enseigne mise sur une sélection rigoureuse de ses fournisseurs. De plus, il y a une optimisation de ses chaînes d’approvisionnement pour limiter l’impact des augmentations de prix sur les consommateurs. Michel Biero a également souligné que Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour assurer la continuité de l’approvisionnement. De cette manière, il évite les pénuries.