« Les larmes coulent toujours » : Églantine Emeyé dévoile la tombe de son fils et brise le silence après son décès
Une semaine après le décès de son fils Samy, Églantine Emeyé a dévoilé une photo de sa tombe et brise le silence pour remercier ses fans pour leur soutien.
Églantine Emeyé brisée par le décès de son fils
Lundi 20 février, Églantine Emeyé a annoncé le décès de son fils Samy, âgé seulement de 17 ans. « Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. En effet, le petit garçon était diagnostiqué polyhandicapé avec des traits autistiques sévères, à la suite d’un AVC lorsqu’il était bébé. Pour le bien de son garçon, Églantine Emeyé a décidé de le placer dans un établissement spécialisé pour qu’il reçoive les meilleurs soins.
Comme toute maman, l’animatrice de France Télévisions s’est battue pendant des années pour son fils. D’ailleurs, elle n’a jamais caché sa maladie. Au contraire, elle ne manque jamais une occasion pour en parler. Elle en a fait même son cheval de bataille. « On n’imagine pas la douleur que c’est… la solitude… », avait-elle déclaré sur le plateau de On n’est pas couché. La comédienne-animatrice avait également réalisé le documentaire Mon fils, un si long combat.
La disparition de Samy a ému tout le pays. Sur les réseaux sociaux, les hommages ont d’ailleurs afflué. Nagui a même tenu à rendre un vibrant hommage au petit garçon. Une semaine après le décès de son fils, Églantine Emeyé sort du silence pour remercier ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien et de réconforts.
Un deuil difficile
Pour ce faire, lundi 27 février 2023, Églantine Emeyé a posté une photo de la tombe de son fils. Sur la sépulture, on pouvait voir un doudou du Roi Lion, qui appartenait surement à Samy. On peut aussi apercevoir un cliché de ce dernier ainsi que de nombreux tubes à bulles.
En légende de cette publication, la mère de famille, toujours en deuil, a ainsi écrit : « Une semaine après, je reprends la plume pour vous remercier ». L’occasion pour elle de remercier des proches et sa communauté pour leurs messages de soutien. « Les larmes coulent toujours, mais vos mots m’ont prouvé que la vie de Samy n’a pas été vaine et qu’il continuera de vivre dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Et ils m’ont permis de tenir debout », a-t-elle indiqué. Une perte tragique qui motive plus que jamais Églantine Emeyé. En effet, elle est plus que déterminée à continuer le « combat pour le handicap et l’autisme » a-t-elle rappelée.