Les démarches à entamer pour recevoir un remboursement du fisc

Il existe des démarches à entamer pour recevoir un remboursement de la part du fisc. C’est un virement que bon nombre de Français attendent avec impatience. Mais ce remboursement n’est destiné qu’à ceux qui ont été victimes de trop-perçus.

Les démarches à entamer pour bénéficier du remboursement du fisc

Il y a des contribuables qui ont payé trop d’impôt en 2023 suite au prélèvement à la source. Effectivement, ce système consiste à prélever l’impôt directement sur le revenu. Suite à la déclaration des revenus, la direction générale des finances publiques va mettre en place des remboursements des trop-perçus. En absence de régularisation de leur situation, certains contribuables payent la même somme qu’auparavant. Heureusement que le fisc rend ce qu’il a reçu en trop. D’ailleurs, il y a des démarches à accomplir pour recevoir ce remboursement du fisc. Il sera nécessaire de vérifier ses coordonnées bancaires pour simplifier le virement. En plus, il va falloir s’assurer que leurs informations bancaires sont à jour pour bénéficier des versements. Le fisc dévoile que certains virements auront lieu entre le 24 juillet et le 31 juillet 2024.

Pour mettre à jour leurs informations bancaires, il est nécessaire de se rendre sur le site impots.gouv.fr. Puis, il suffit de se rendre à l’onglet « prélèvement à la source » et à la section « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Le compte bancaire enregistré sera utilisé pour le remboursement annuel du fisc. En cas de changement de coordonnées bancaires, il faut donc le mettre à jour. Ça fait partie de démarches à suivre pour le remboursement du fisc. Au moment de la demande de mise à jour, les contribuables vont recevoir un SMS ou un courriel. Il est aussi nécessaire de s’assurer que leurs numéros de téléphone et adresses e-mail sont corrects. Les personnes qui n’ont pas accès à Internet ont le droit d’appeler le 0809 401 401 pour mettre à jour leurs informations bancaires.

Des virements très reconnaissables

Après avoir entamé les démarches pour percevoir un remboursement du fisc, il faut surveiller les mouvements bancaires. En effet, le fisc fait le virement avec la mention « DGFIP Finances publiques ». La référence doit être la suivante : « Remb Impôt Revenus » sur leur relevé bancaire ». Par ailleurs, ceux qui n’ont pas mis à jour leurs coordonnées bancaires, le fisc va leur envoyer des lettres-chèques. Mais la mise à jour des données reste indispensable pour recevoir les virements dans les temps. Ces virements touchent les contribuables qui ont fait face à des prélèvements à la source.

Categories: Actualités
X